BUSINESS

Marché publicitaire français en 2023 - une croissance marquée par le digital et des disparités entre les médias
BUSINESSTELE

Marché publicitaire français en 2023 : une croissance marquée par le digital et des disparités entre les médias

Selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP)*, en 2023, le marché publicitaire français a affiché une progression nette. Le marché de la...

Altice Media France vendu à Saade 1,5 milliards
A LA UNEBUSINESSTELE

Altice Media France en passe d’être vendu à Rodolphe Saadé (CMA-CGM) pour 1,5 milliards €

Altice France annonce aujourd’hui une étape significative dans ses efforts pour stabiliser ses finances en entrant en négociations exclusives pour la vente de...

Grâce à Canal+ et Havas, Vivendi renoue avec les bénéfices
BUSINESSPRESSETELE

Grâce à Canal+ et Havas, Vivendi renoue avec les bénéfices

Le géant français des médias et du divertissement, Vivendi, a enregistré une performance exceptionnelle en 2023, marquant un retour dans le vert avec...

BUSINESSSPORTTELE

Chamboulement sans précédent dans les droits de diffusion de la Ligue 1 et son nouveau nom (mis à jour)

Jamais tant de péripéties n’avaient entouré la Ligue 1 : entre appels d’offres pour les droits de diffusion et nouveau nom, la Ligue...

A LA UNEBUSINESSTELE

Bolloré poursuit sa stratégie de scinder Vivendi en 4 entités distinctes

Yannick Bolloré, un des quatre enfants de Vincent Bolloré (officiellement à la retraite) a acté après mure réflection la scission inévitable de Vivendi...

Pourquoi Bernard Arnault veut racheter "Paris Match" ?
BUSINESSPRESSE

Pourquoi Bernard Arnault veut racheter « Paris Match » ?

Le PDG et propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, entre en négociations exclusives pour l’acquisition de Paris Match auprès du groupe Lagardère. Mais pourquoi...

Le Groupe Canal+ augmente sa participation dans VIU (Asie) à 30%
BUSINESSSTREAMING

Le Groupe Canal+ augmente sa participation dans VIU (Asie) à 30%

Le Groupe Canal+ (filiale de Vivendi, groupe Bolloré), a annoncé ce 26 février son ambition de faire de l’Asie son prochain moteur de...

Le réseau social "Reddit" souhaite faire son entrée en bourse
BUSINESSRESEAUX SOCIAUX

Le réseau social « Reddit » souhaite faire son entrée en bourse

Le réseau social Reddit dépose son projet d’introduction en bourse. Le groupe souhaite lever des fonds pour faire croitre son réseau social et...

LVMH se lance dans la production audiovisuelle
BUSINESSTELE

LVMH se lance dans la production audiovisuelle

LVMH veut tirer profit de ses marques de luxe pour faire rayonner le groupe dans les médias et le cinéma en créant « 22...

Bouygues Telecom en négociations exclusives pour le rachat de La Poste Mobile
BUSINESSTECH

Bouygues Telecom en négociations exclusives pour le rachat de La Poste Mobile

Bouygues Telecom se positionne et est en pleine négociations exclusives pour le rachat l’opérateur virtuel (MVNO) La Poste Mobile. Cette démarche survient à...

M6Shop : la boutique en ligne de produits dérivés des émissions de M6 arrive le 13 mars
BUSINESSTELE

M6Shop : la boutique en ligne de produits dérivés des émissions de M6 arrive le 13 mars

Le Groupe M6 a communiqué qu’il allait lancer le 13 mars, en même temps que la nouvelle édition de « Top Chef » sur M6,...

Fubo poursuit Disney, la Fox et Warner Bros. Discovery pour leur projet de streaming sportif, pour viol de loi antitrust
BUSINESSSTREAMING

Fubo poursuit Disney, la Fox et Warner Bros. Discovery pour leur projet de streaming sportif, pour viol de loi antitrust

Fubo poursuit Disney (qui possède ESPN), la Fox et Warner Bros Discovery (propriétaire d’Eurosport) qui veulent s’unir pour former une plateforme de streaming...

La télévision craint que les publicités alimentaires autour des programmes familiaux deviennent interdites
BUSINESSTELE

Les chaînes télé redoutent que les pubs alimentaires autour des programmes familiaux soient interdites

La télévision va-t-elle devoir se priver des annonceurs de l’industrie agro-alimentaires pour les spots publicitaires autour des programmes familiaux ? L’Arcom (ex-CSA) y...

"L'Agence" sur TMC : combien gagne la famille Kretz ?
BUSINESSTELETELE-REALITE

« L’Agence » sur TMC : combien gagne la famille Kretz ?

La série-réalité « L’agence : immobilier de luxe en famille » diffusée sur TMC s’est fait connaître surtout sur la plateforme Netflix. TMC propose la...

Le propriétaire du Gorafi, Geoffrey La Rocca, rachète Konbini
A LA UNEBUSINESSINTERNET

Le propriétaire du Gorafi, Geoffrey La Rocca, rachète Konbini

Ancien journaliste chez BFM et RMC, Geoffrey La Rocca, jeune propriétaire du Gorafi rachète le très populaire site d’actualité pop-culture Konbini. Geoffrey La...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner