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LVMH se lance dans la production audiovisuelle

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LVMH se lance dans la production audiovisuelle
LVMH veut tirer profit de ses marques de luxe pour faire rayonner le groupe dans les médias et le cinéma en créant « 22 Montaigne Entertainment » (faisant référence à l’adresse de la boutique vitrine du groupe Louis Vuitton)

LVMH, le géant du luxe, se lance dans l’industrie du divertissement hollywoodien en créant une nouvelle division appelée « 22 Montaigne Entertainment ». Quelques mois après le lancement de Saint Laurent dans la production de films puis la prise de participation majoritaire d’Artemis – la société de capital-investissement de François-Henri Pinault, PDG de Kering – dans une importante agence de talents, c’est donc au tour du numéro un mondial du luxe d’afficher ses ambitions artistiques.

« 22 Montaigne Entertainment » explorera les possibilités offertes par les 75 marques de LVMH, telles que Louis Vuitton, Dior, Loewe, Tiffany & Co. et Moët & Chandon. La division sera dirigée par Pharrell Williams et créée en partenariat avec Superconnector Studios, cofondé par Jae Goodman et John Kaplan, experts en marketing. Le nom « 22 Montaigne » fait référence à l’adresse parisienne emblématique de LVMH. La nouvelle entreprise se concentrera sur l’exploration du potentiel des marques du groupe dans le cinéma, la télévision et la production de podcasts. Elle sera supervisée par un comité de dirigeants de LVMH, dirigé par Antoine Arnault (fils de Bernard Arnault) et Anish Melwani.

LVMH poursuit donc son entrée dans le monde des médias. La famille Arnault détient via des holdings le groupe Le Parisien (propriétaire du Parisien, Aujourd’hui en France, Les Echos et Radio Classique). Il y a quelques jours, la même holding indiquait se lancer dans le rachat de parts du groupe de média digital Webedia.

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