BUSINESSTECH

Bouygues Telecom en négociations exclusives pour le rachat de La Poste Mobile

405
Bouygues Telecom en négociations exclusives pour le rachat de La Poste Mobile
Bouygues Telecom se positionne et est en pleine négociations exclusives pour le rachat l’opérateur virtuel (MVNO) La Poste Mobile. Cette démarche survient à la suite de l’annonce de La Poste de céder sa filiale, quelques semaines plus tôt.

Actuellement, La Poste Mobile s’appuie sur le réseau de SFR, dont celui-ci détient 49 %. Si cette acquisition se concrétise, Bouygues Telecom étendrait ainsi sa base d’abonnés de manière significative, tout en tirant profit du vaste réseau de distribution de La Poste. Avec ses 2,3 millions de clients, La Poste Mobile représente un atout intéressant pour Bouygues Telecom, qui envisage également d’introduire des offres fixes pour capitaliser sur la renommée de la marque.

Le prix d’acquisition envisagé s’élève à 950 millions d’euros, et le transfert des clients vers le réseau de Bouygues Telecom ne serait prévu qu’à la fin de l’année 2026, à l’expiration du contrat actuel avec SFR. Cependant, cette transaction reste soumise à certaines conditions, notamment l’obtention des autorisations réglementaires requises, notamment auprès des autorités de la concurrence et de l’Arcep.

Mais SFR pourrait être tenté de vouloir exercer ses droits d’agrément et de préemption pour s’opposer à la vente et pour acquérir les 51 % appartenant à La Poste. Mais cette initiative pourrait être scrutée de près par les investisseurs. En effet, la situation financière du groupe Altice France, propriétaire de SFR, est déplorable. Le groupe Altice France est fortement endetté. Une telle acquisition pourrait être perçue comme une manœuvre risquée dans ce contexte, comme le rappelle Le Figaro.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner