BUSINESSSPORTTELE

Chamboulement sans précédent dans les droits de diffusion de la Ligue 1 et son nouveau nom (mis à jour)

271

Jamais tant de péripéties n’avaient entouré la Ligue 1 : entre appels d’offres pour les droits de diffusion et nouveau nom, la Ligue de football professionnel (LFP) vit un véritable chamboulement.

La LFP doit gérer l’épineuse question des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les cinq prochaines saisons (2024-2029). Les négociations en cours pour la Ligue 1, notamment avec le britannique DAZN qui veut s’imposer face à beIN Sports et Amazon, donne du fil à retordre à la LFP. L’absence de Canal+ des négociations rend la tâche plus difficile. Surtout que la LFP est à la recherche de cash, malgré l’offre supérieure que DAZN a mise sur la table pour évincer ses concurrents. Mais la Ligue de football professionnel doit aussi gérer d’autres échéances.

Un nouveau naming pour la Ligue 1 ? (mis à jour le 8 mars 2024 à 17h)

Et si McDonald’s succédait à UberEats sur les terrains de la Ligue 1 ? La Ligue de football professionnel (LFP) explore des possibilités de naming pour la Ligue 1. Des discussions sont en cours avec diverses entreprises, dont McDonald’s, pour un montant de 60 millions d’euros, selon les informations de RMC Sport. McDonald’s, bien que ne confirmant pas la rumeur, a souligné son engagement envers le sport français et son intérêt pour les opportunités de soutien.

L’Equipe et 21 production : grands perdants de l’appel d’offre ?

La filiale de L’Équipe, 21 Production, qui assure la production des duplex de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour Amazon Prime Video depuis 2021, surveille attentivement l’appel d’offres en cours. Le contrat avec Amazon avait significativement augmenté le chiffre d’affaires de 21 Production. La filiale d’Amaury Média avait enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en un an.

Mais avec les négociations en cours entre la LFP et les diffuseurs, Amazon pourrait avoir des difficultés à se positionner, n’ayant pas déposé de dossier lors de la première phase de l’appel d’offres. Le Pass Ligue 1 de la plateforme de streaming ne semble pas suffire pour couvrir les coûts d’acquisition des droits TV. En cas de non-renouvellement du contrat, le modèle économique de 21 Production et L’Équipe pourrait être remis en question. En attendant la décision finale entre DAZN et Prime Video, les deux entités se concentrent sur de nouvelles acquisitions, notamment dans le basket avec la Betclic Elite, et ont signé un contrat de sept ans avec la plateforme Sweek. La situation reste en suspens jusqu’au verdict final.

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus

Articles proposés

France Télévisions a dévoilé son dispositif pour le Festival de Cannes 2024

Le mardi 23 avril 2024, France Télévisions organisait une conférence de presse...

Netflix a gagné 9,3 millions d’abonnés au premier trimestre 2024

Netflix a étonné les marchés ce jeudi 18 avril 2024 en annonçant...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner