Selon le Digital Report 2024 pour la France publié par We Are Social et Meltwater, 78,2% des Français sont présents sur les réseaux sociaux, sachant que 93,8% sont connectés à Internet. Les Français de 16-64 ans privilégient les réseaux sociaux suivants : Facebook (72,3%), Whatsapp (63,7%), et Instagram (60,3%) chaque mois. TikTok arrive en 6ème position utilisé par 39,4% des Français.
Plus de 97% des internautes français de 16-64 ans possèdent un smartphone, 41,4% ont une console de jeux, et 26,5% possèdent une montre ou un bracelet connecté. Ce qui représente une hausse de 6,4% par rapport à l’année précédente. En revanche, la possession de casques de réalité virtuelle a diminué de 13% par rapport à 2023, atteignant seulement 4,6%. L’étude révèle aussi que plus de 62% des Français regardent la télévision en streaming ou à la demande.55,5% écoutent de la musique en streaming (+ 2,7%), et près de 54% écoutent des podcasts (+ 3,8%).