A LA UNETELE

Cyril Hanouna se confie sur son audition du 14 mars devant l’Assemblée Nationale

251
Cyril Hanouna se confie sur son audition du 14 mars devant l'Assemblée Nationale
Le jeudi 29 février, la direction du groupe Canal+ et les présentateurs de Cnews ont été auditionnés à l’Assemblée Nationale par la Commission d’Enquête sur la TNT tout au long de la journée. Cyril Hanouna est attendu le 14 mars devant cette même commission et se confie sur son audition à venir…

Cyril Hanouna, animateur de l’émission phare de C8 « Touche pas à mon poste« , sera auditionné à l’Assemblée nationale le 14 mars par la Commission d’enquête sur la TNT. Cette audition intervient dans le cadre du renouvellement de 15 fréquences TNT par l’Arcom (ex CSA).

Le Groupe Canal + ciblé par certains membres de la commission

Le Groupe Canal+ est particulièrement la cible de cette commission… Notamment suite à des sanctions de l’Arcom envers les chaînes C8 et CNews. Ces sanctions intervenant dans un contexte de critiques sur la présumée partialité de CNews dans son traitement de l’information. D’autres concernent entre autres des questions de déontologie ou de publicité clandestine.

Gérald Brice-Viret, directeur général des Antennes et des programmes du groupe Canal+ a d’ailleurs réagi ce 29 février devant la commission. Il a déclaré être étonné de voir que sur une autre chaîne « une animatrice porte un T-Shirt avec une marque pendant tout un programme, sans qu’aucune sanction pour publicité clandestine ne soit prononcée« .

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes, journalistes et politique ont comparé à « un procès de Moscou » cette audition. Les internautes ciblant notamment les questions du député LFI Aurélien Saintoul, rapporteur de la commission, jugées dignes « du temps de l’inquisition« . D’autres se sont aussi agacés du ton employé face à Laurence Ferrari et les réactions de certains députés face à Pascal Praud.

Vincent Bolloré et Cyril Hanouna entendus respectivement les 13 et 14 mars prochains

Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de Vivendi, maison mère de Canal+, sera auditionné par la même Commission d’enquête de l’Assemblée nationale le 13 mars prochain. Cyril Hanouna, quant à lui, est attendu le lendemain, 14 mars.

La Commission est revenue le 29 février devant le patron du Groupe Canal, Maxime Saada, sur les sanctions concernant notamment la séquence avec le député Louis Boyard. Cyril Hanouna, connu pour son franc-parler, ne semble pas intimidé. L’animateur a même évoqué dans de son émission « TPMP« , envisager de faire un prime spécial sur C8 en plaisantant. Certains chroniqueurs de l’émission ont vivement réagi à la tournure qu’a pris cette audition, la qualifiant de « procès stalinien » et dénonçant une jalousie envers le succès de l’émission.

Un parti pris assez affiché

Il faut dire que les médias ne sont pas tendres avec Cnews et C8. En atteste les déclarations de certains journalistes ou médias qui ont réagi à l’utilisation de l’image de Nathalie Saint-Cricq et Christophe Barbier sur des posts X (ex-Twitter) de La France Insoumise, mais n’ayant aucun mot pour Pascal Praud, pourtant lui aussi pris pour cible par LFI. (voir une des séquences ici).

Le site internet « Les Jours« , (cité par le député LFI Aurélien Saintoul dans le cadre de l’audition du 29 février), ne cache pas son parti pris. Le site a posté un article posté après cette première audition des membres de Canal+ reprenant une réplique du film « Les Tontons flingueurs » : « L’empire Bolloré exposé façon puzzle à l’Assemblée« . (Voir la capture ci-dessous).

Capture du site internet « Les jours » consacré à l’audition du Groupe Canal+ devant la Commission d’enquête TNT de l’Assemblée nationale du 29 février 2024.

CE SOIR A LA TELE

📺📈#Audiences #Prime #Télé du samedi 20 avril
1• #France3: #Cassandre : 3,5M (20%PdA)
2• #TF1: #TheVoice : 2,98M (16,7%PdA)
3• #France2: #LeQuizdesChampions : 2,46M (15%PdA)
4• #M6: Recherche appartement ou maison : 866 000 👤 (4,8%PdA)
5• #France5: #EchappeesBelles : 811

📺🎙️Les invités politiques #médias de ce dimanche 21 avril (1/2)
🔹#LeGrandRDV sur #Europe1 #CNEWS
🔹 #Dimancheenpolitique sur #France3
🔹#Levenementdudimanche sur #LCI
🔹#LeGrandJury sur #RTL #ParisPremiere

📺#Series: La chaîne américaine #CBS a annoncé de nombreuses annulations de ses séries : "Equalizer", "NCIS : Hawai'i", "Elsbeth", "CSI : Vegas" et "So Help Me Todd". ➡️https://deadline.com/2024/04/cbs-canceled-renewed-equalizer-ncis-hawaii-elsbeth-csi-vegas-so-help-me-todd-1235887600/?taid=662465194b593a000110a10b

#Medias: 3 semaines après son lancement, #W9 commande déjà une seconde saison de sa nouvelle télé-réalité de stratégie #ThePower ➡️https://wecastmedia.fr/the-power-qui-a-le-pouvoir-w9-commande-deja-une-seconde-saison/ #tele

✌️#TheVoice : Résumé et vidéos de la dernière soirée des #battles de ce samedi 20 avril sur #TF1 ➡️https://wecastmedia.fr/the-voice-resume-et-videos-de-la-derniere-soiree-des-battles-du-20-avril-2024/ #tele #Medias

👁️#SecretStory : un second indice sur un secret vient d’être mis en ligne sur les réseaux sociaux ! L’enquête continue…
C’est tout… pour le moment 🤫

📺📈#Audiences chaînes info du vendredi 19 avril
1️⃣ #CNEWS 3,1% de PdA (3% la veille)
2️⃣ #BFMTV 2,8% de PdA (3,3% la veille)
3️⃣ #LCI 1,9%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,9% de PdA (0,7% la veille)

📺 #Medias: Les invités de #QuelleEpoque ce samedi soir sur #France2: Léa Salamé recevra : la chanteuse Nicoletta, l'actrice Anne Parillaud, le chanteur Cyril Kamar, le vidéaste auto Depielo, la journaliste Solène Chalvon-Fioriti, et les médecins Hélène Sussman & Ronald Virag.

Afficher plus
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner