TECH

YouTube peut afficher un économiseur d’écran sur l’Apple TV

249
YouTube peut afficher un économiseur d'écran sur l'Apple TV

Un utilisateur de YouTube sur AppleTV a récemment remarqué une nouveauté dans l’application. Après quelques minutes d’inactivité, un économiseur d’écran s’affiche, différent de celui habituel de l’Apple TV. Ce dernier est géré par le service de streaming de Google, affichant une image statique avec effet « Ken Burns » issue d’une vidéo du vaste catalogue de YouTube.

Il est possible de lancer la vidéo en cliquant sur la télécommande. Cette fonctionnalité semble se nommer « Ambient Display », selon les informations affichées sur l’iPhone de cet utilisateur. Bien que cette fonction existe depuis quelques années sur certains téléviseurs connectés dans l’application YouTube, elle semble être nouvelle sur AppleTV. L’utilisateur se demande s’il n’a pas accès à cette fonctionnalité parce qu’il n’est pas abonné au service ou s’il n’a pas été sélectionné pour ce test à grande échelle. Vérifiez chez vous si vous accès à cette option novatrice chez YouTube.

Une autre nouveauté : YouTube teste les titres et commentaires sur le côté

YouTube teste actuellement une nouvelle interface où la vidéo est centrée et les titres, descriptions et commentaires sont déplacés sur la droite de l’écran. Les descriptions ont été remplacées par des recommandations de vidéos plus grandes. Cette mise à jour a reçu un accueil majoritairement négatif de la part des utilisateurs, certains la comparant à des sites de vidéos pour adultes. YouTube a confirmé qu’il s’agit d’un test expérimental et invite les internautes à partager leurs avis sur cette nouvelle expérience.

Articles proposés

Tout savoir sur « Synchro » l’IA embarquée de TF1+

Le groupe TF1 a lancé fin mai Synchro, un moteur de recommandation...

Twitch s’inspire de TikTok avec un nouveau feed

Révélé lors d’un livestream pour son dernier Patch Notes le 17 avril 2024, Twitch a annoncé,...

Elon Musk veut concurrencer YouTube en lançant bientôt une application X sur les écrans télé

La société d’Elon Musk, X, s’apprête à lancer une application TV pour...

Bouygues Telecom en négociations exclusives pour le rachat de La Poste Mobile

Bouygues Telecom se positionne et est en pleine négociations exclusives pour le...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner