STREAMINGTECH

Twitch s’inspire de TikTok avec un nouveau feed

147
Twitch s'inspire de TikTok avec un nouveau feed

Révélé lors d’un livestream pour son dernier Patch Notes le 17 avril 2024, Twitch a annoncé, en toute discrétion, une mise à jour pourtant de taille de son application mobile. Le plateforme de streaming Twitch refond son feed de contenus qui permettra de scroller entre des flux séparés s’inspirant de TikTok : l’un dédié aux clips des streamers, et l’autre aux streams en direct.

Avec ce nouveau feed, Twitch utilise donc un mode de consommation de sa plateforme comme TikTok. Les spectateurs pourront voir davantage de contenu en lecture automatique, l’utilisateur étant libre faisant défiler le flux de vidéos de clips issus de diffusions en direct. Twitch indique lorsqu’un streamer est en direct, ce qui permettra de le suivre si on souhaite en voir plus.

Cette mise à jour a, évidemment, un but mercantile : introduite davantage de publicités (plutôt que de les lancer en début de visionnage d’un live) les pubs seront incrustées entre deux vidéos quand l’utilisateur fait défiler les feed. Mais il sera possible de les faire défiler : « elles ne vous obligeront donc pas à interrompre votre visionnage ou votre scroling », a déclaré Jessica Sung, chef de produit chez Twitch, lors de la présentation des notes de mise à jour. Twitch est la propriété du groupe Amazon qui vient d’introduire la publicité dans son service de streaming PrimeVideo.

Regarder le dernier patchnote de Twitch :
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner