A LA UNEEMISSIONS

TNT : NRJ12 multiplie les nouveautés pour se refaire une santé en lançant un talk-show

310
"Nouvelles Vibes" : le nouveau talk-show de NRJ12 animé par Louis Daubé dès le dimanche 12 mai à 20h20

Après l’émission consacrée au MMA programmée le mercredi soir et après le lancement de son jeu « The Song » en fin d’après-midi, NRJ12 pensait que son audience allait repartir à la hausse. Dernière tentative : NRJ 12 lancerait un talk-show dominical.

La chaîne de Jean-Paul Baudecroux, NRJ12, tente de sauver ses audiences (0,8% de PDA en mars 2024, avant dernière chaîne avant France Info à 0,7%). Les audiences des deux premiers numéros du jeu « The Song« , animé par KeenV sur NRJ12 sont plus que décevantes (92.000 téléspectateurs pour son lancement le 15 avril (0,9% sur les 4 ans et +) & (3,6% sur les FRDA-50) et (0,6% sur la cible 4 ans et + / 2,0% sur les FRDA-50) avec 66.000 curieux le lendemain). Les audiences de l’émission autour du MMA ne sont guère plus satisfaisante.

Alors NRJ12, selon le journaliste média Clément Garin, la chaine va lancer un talk-show diffusé tous les dimanches à 20h25. Nom de code : « Nouvelles Vibes« , un talk-show dominical avec une revue de l’actualité de la semaine présenté par l’animateur de la radio NRJ, Louis. Selon Clément Garin, des pilotes vont être réalisés de début mai à fin juin.

NRJ12 calquerait donc la stratégie du Groupe M6 pour relancer ses samedis après-midi avec son takl « La Grande Semaine » animé par Ophélie Meunier dont le concept est identique sur le fond. Reste à voir la forme… Si les audiences de « Nouvelles Vibes » sont concluantes, le talk-show de NRJ12 sera renouvelé à la rentrée.

Il faut dire que le Groupe NRJ traverse une mauvaise passe entre ses audiences en berne et les accusations contre deux de ses animateurs : Cauet et Many Lévy. Affaire à suivre…

Louis, animateur de NRJ et NRJ 12 (crédits photo © compte Instagram @LouisNRJ)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner