BIENTOT A LA TELEDOCUMENTAIRES

Manuel Herrero réalise un documentaire sur les Coulisses de la cérémonie d’ouverture des JO

232
Manuel Herrero réalise un documentaire sur les Coulisses de la cérémonie d'ouverture des JO

Voilà déjà plus d’un an que Manuel Herrero prépare un documentaire en filmant chaque étape des coulisses de la grande cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris pour France Télévisions, diffuseur officiel des JO.

Une première dans l’histoire des cérémonies d’ouverture des JO

Un projet titanesque pour lever le voile sur les coulisses de la transformation de la Seine en « scène gigantesque » telle un stade ouvert, une première mondiale ! Dans l’histoire des Jeux Olympiques, les cérémonies se sont toujours déroulées à l’intérieur de stades.

Le fils du rugbyman Daniel Herrero (finaliste du Championnat de France 1971) qui réalise ce documentaire, a expliqué au Parisien les contraintes énormes de cette cérémonie. Les équipes qui ont travaillé pour cette cérémonie d’ouverture ont été confrontés à des défis tant logistiques qu’artistiques.

Un documentaire quasi classé Top Secret

Grâce à des accès privilégié, ce documentaire suivra trois personnalités très spécifiques. Tout d’abord, Tony Estanguet, le président du comité d’organisation olympique. Puis le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture Thomas Jolly. Et enfin, le directeur exécutif de Paris 2024 Thierry Reboul. Conscient de posséder des informations confidentielles sur la cérémonie, Manuel Herrero a refusé de dévoiler la moindre information, ayant signé une clause de confidentialité très stricte.

Le documentaire a été monté en deux versions. Une en deux épisodes de 45 minutes, prête à être diffusée avant le lancement des JO. Et une autre de 90 minutes, réalisé comme un film officiel qui pourrait être diffusée après l’événement.

France 2, diffuseur officiel des JO, choisira quelle version la chaîne diffusera. France Télévisions n’ayant encore rien décidé ou refuse de communiquer son choix pour ce documentaire sur les coulisses de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.

Articles proposés

Fort Boyard 2024 : Willy Rovelli révèle son nouveau personnage

Invité dans Télématin sur France 2 ce dimanche 26 mai 2024, l’humoriste...

Laurent Ruquier va animer un nouveau jeu pour TF1

Laurent Ruquier a quitté il y a plusieurs mois la chaîne BFMTV....

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner