Non classé

« The Split » : la saison 3 de la série sur la meilleure famille d’avocats est en ligne sur Arte.tv

355
"The Split" : la saison 3 de la série sur la meilleure famille d'avocats est en ligne sur Arte.tv

Au cœur des tumultes de la justice et des relations familiales complexes se niche le drame britannique… « The Split« , la série diffusé sur la BBC débarque pour la saison 3 sur Arte.tv. Malgré son manque de notoriété, cette série solide a su s’imposer dans le paysage télévisuel. Créée par Abi Morgan, également connue pour son travail sur « The Hour », « The Split » nous plonge au sein de la famille Defoe, composée d’une mère et de ses filles, dont deux sont avocates tandis que la benjamine poursuit d’autres aspirations professionnelles.

Une famille spécialisée… dans le droit de la famille

Ensemble, elles travaillent au sein d’un même cabinet, pour le meilleur et pour le pire, alors que dès le premier épisode, l’aînée envisage de rejoindre une autre firme. Arte a proposé les premières saisons, et aujourd’hui la saison 3 est disponible sur la plateforme, chaque saison étant composée de six épisodes.

L’épisode pilote nous introduit au cabinet d’avocats Defoe & Co, dirigé par la matriarche Ruth Defoe et ses filles, Hannah et Nina. Hannah, spécialisée dans les divorces, est en conflit avec sa famille alors qu’elle envisage de quitter le cabinet pour rejoindre une firme rivale. En parallèle, une affaire de divorce difficile met en lumière les tensions entre les membres de la famille et leurs clients. « The Split » ne se limite pas aux affaires de divorce traitées par le cabinet, mais explore également les tourments familiaux qui les accompagnent. Chaque épisode ne représente pas nécessairement une affaire unique, mais plusieurs se déploient sur toute la saison. Alors que les vies sentimentales de Hannah et de ses sœurs évoluent, les dynamiques familiales sont également soumises à des changements. La saison 2 intensifie les conflits familiaux et explore davantage les remous médiatiques avec une affaire de premier plan. Les personnages se développent, et la saison 3 poursuit cette lancée. La qualité de l’écriture est indéniable, mais ceci n’est guère surprenant avec une scénariste de renom telle qu’Abi Morgan.

Du point de vue visuel, « The Split » bénéficie d’une sobriété et d’une propreté sans artifice. Les décors soigneusement sélectionnés et les plans bien orchestrés ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience visuelle de la série, capturant à la fois l’élégance du monde juridique et l’intimité des relations familiales. « The Split » se distingue donc comme une série à la fois captivante et introspective, explorant avec finesse les liens complexes entre la justice et la famille, tout en offrant une expérience visuelle élégante et épurée.

A LIRE AUSSI : Arte lance sa nouvelle mini-série « Citoyens clandestins » le 21 mars

Articles proposés

La fiction « Haut les coeurs ! » en tournage pour France 2

Le tournage d’une nouvelle fiction pour France 2, Haut les coeurs !, est...

« Top chef » : ce qui attend les candidats dans l’épisode 12 du 29 mai 2024 sur M6

Le 29 mai 2024 à 21h10, M6 propose l’épisode 12 de « Top Chef« . Cette...

« Tous fous de concours insolites ! » : épisode 4 sur Gulli le jeudi 2 mai 2024

Gulli propose l’épisode 4 avec de son programme « Tous fous de concours...

Accusée à tort sur une polémique dans « Danse avec les Stars », Inès Reg se confie sur Instagram

Après plusieurs jours de controverses, Inès Reg a finalement pris la parole...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner