BIENTOT A LA TELEEN TOURNAGEMEDIASNon classé

La fiction « Haut les coeurs ! » en tournage pour France 2

198

Le tournage d’une nouvelle fiction pour France 2, Haut les coeurs !, est en cours de tournage en région parisienne jusqu’au 27 juin. Cette fiction est produite par Storia Television (filiale du groupe Mediawan) et réalisée par Antoine Garceau (à qui l’on doit la série Salade grecque, et César Wagner).

Prochainement sur France 2, Haut les coeurs ! racontera l’histoire de Pablo (interprété par Eugène Marcuse), âgé de 60 ans et celle de sa petite-fille de 18 ans, Thelma. Ils ont une envie commune : celle de changer le monde. Entre eux deux, un fils et son père ont cette même envie, pas le même courage. Pour comprendre pourquoi cette famille se déchire, il faut revenir 40 ans en arrière, en 1985, quand Pablo n’avait alors que 20 ans et qu’il a rencontré Gabrielle (interprétée par Alyzée Costes) et Malika (jouée par Sawsan Abès). Avec d’autres bénévoles, Pablo, Gabrielle et Malika vont faire vivre une antenne de La Cantine solidaire, une association qui distribue des repas aux plus fragilisés. Certains y trouvent un refuge, d’autres une vocation. Pour Gabrielle, c’est la chance se libérer du carcan dans lequel elle a grandi et de trouver son propre chemin, pour Malika une arène de combat social, pour Pablo un havre dans sa vie de musicien bohème. Ces trois figures d’engagement forment une bande de jeunes pétris d’idéaux qui va grandir, se renforcer, s’abîmer parfois, sur plusieurs décennies. C’est aussi un triangle amoureux lié par un mensonge : un enfant, né à l’abri des regards…

Le scénario est signé Baptiste Filleul (Mongeville). Produit par Nicolas de Saint Meleuc et Sabine Barthélémy, pour Storia Television. Avec : Alyzée Costes, Sawsan Abès, Eugène Marcuse, Anne Charrier, Nicolas Grandhomme, Jeanne Rosan, Jérôme Pouly, Jhos Lican, Alysson Paradis et Pierre Perrier.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner