TELE-REALITE

« The Power » : coup de théâtre dans l’épisode 24 du 2 mai sur W9 (spoiler)

301

Lancée le 1er avril 2024 sur W9, le jeu-téléréalité de W9 « The Power » connaît des audiences en dents de scie. Le programme a été accueilli par 366.000 curieux le 1er jour (1,8% PDA) contre 446.000 (2,2% PDA) le 30 avril. Ce jeu de stratégie qui allie mensonge, trahisons et manipulations tient en haleine quelques fans. (Rappel des règles sur ce lien). Mais l’épisode 24 de « The Power » du 2 mai diffusé ce jeudi à 19h50 promet de très nombreuses surprises (spoilers)

Depuis le début de la semaine, Maïssane et Marine sont Power Players et ont, jusque là, réussi à berner tout le monde. Au point de rendre chèvre les plus stratèges du jeu. Sauf une, Marwa, qui depuis le début du jeu (mise à part la première semaine) a des intuitions bluffantes qui sauvent souvent des candidats. Mais l’épisode 24 diffusé ce 2 mai 2024 à 19h50 sur W9 vous réserve son lot de rebondissement. Cette semaine, les joueurs sont en binôme (cibles et power players).

Amitié, jeu ou stratégie ?

Alors que Maïssane et Marine pensent avoir réussi la confrontation, Nicolo a un doute sur Maïssane mais Gabriel qui est la cible avec Nicolo ne le suit pas dans cette logique et reste focus sur Carla et Shauna. La veille, Shauna et Nicolo ont échangé un baiser durant la nuit.

Marwa continue d’enquêter… Elle en est persuadée : Marine est la power player avec Maïssane. Elle écoute à la porte de leur chambre mais ne parvient pas à distinguer la teneur de la conversation et fait donc croire qu’elle a tout entendu, ce qui tend Maïssane et Marine. De son côté, Shauna ne tient plus et se demande si Marine l’aurait protégée si elle avait été à sa place. Marine n’en est pas certaine. C’en est trop pour Shauna qui ne veut pas jouer avec Nicolo. Shauna décide de vendre la mèche. Elle avoue à Nicolo que Marine détient le pouvoir.

Retournement lors de la cérémonie

Alors que la bombe est lâchée, Nicolo et Gabriel ont encore des doutes. Car Gabriel a surpris une fausse conversation entre Marine et Shauna qui ont entendu Gabriel dans la salle de bain. Vient le moment de la cérémonie de la révélation. Alors qu’au départ les 2 cibles pensaient que Shauna et Carla étaient les Power Players, Nikola et Marwa arrivent les premiers. Et Nikola dit aux deux garçons ciblés : « ne restez pas sur votre première idée »…

Après avoir éliminé de leur liste Eddy et Coumba, puis Marwa et Nikola, Gabriel et Nicolo appellent comme Power Players Maïssane et Marine. Tout le monde constate que ce sont bien elles les Power Players. Eddy et Coumba sont choqués. Mais Nicolo est soulagé. Cependant Marine a appris que Shauna l’avait trahie en révélant tout à Nicolo. Leur amitié est brisée. Retournement de situation totale quand Nicolo et Gabriel pensaient que Shauna et Carla avaient le pouvoir. Maïssane et Marine sont donc éliminées.

MAIS ce n’est pas tout… Carla, meilleure amie de l’aventure de Maïssane demande la parole à Delta car sa fille lui manque… elle souhaite échanger sa place contre celle de Maïssane qui selon elle mérite plus de rester. Si Delta accepte la requête de Carla, c’est en faisant partir les trois filles.

Ce sont donc Marine, Maïssane ET Carla qui quittent à trois la villa et le jeu The Power en dans ce 24ème épisode. Mais une des 2 candidates éliminées ne quittera pas l’aventure car Delta a choisi de faire voter les playersQui de Maïssane ou Marine reviendra dans « The Power«  suite à l’abandon de Carla ?

Vous pourrez le voir ou le revoir ce jeudi 2 mai 2024 à 19h50 sur W9 et en replay sur 6play via ce lien ici.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner