JEUX TELE

« Top Chef » : résumé de l’épisode 8 et découvrez qui a été éliminé de la compétition ce mercredi 1er mai 2024

300

Ce mercredi 1er mai, W9 proposait l’épisode 8 de « Top Chef« . Découvrez le résumé de ce qui attendait les candidats (ici) et le résumé de cette soirée ainsi que le nom de l’éliminé à l’issu de cet épisode 8 de la saison 15. Les chefs ont fait leur choix !

Dans une compétition culinaire effervescente, les talents ont été mis à l’épreuve lors de la première épreuve avec la célèbre chef étoilée, Clare Smyth, réputée pour son génie gastronomique à trois étoiles. Les candidats, honorés de travailler à ses côtés, ont été chargés d’une tâche aussi délicate que florissante : dresser une assiette en forme de fleur, inspirée des plats emblématiques de la cheffe. Parmi les créations éblouissantes, Clare Smyth a choisi avec discernement les trois œuvres les plus captivantes, laissant celui dont le travail n’a pas atteint les sommets de la satisfaction directement confronté à l’épreuve éliminatoire.

Pour le dernier défi, l’empreinte écologique a été au cœur de la cuisine. Les candidats ont été conviés à cuisiner avec conscience en utilisant les restes de l’épreuve précédente, rassemblés dans une boîte verte. Le chef étoilé Simone Zanoni, du prestigieux palace Four Seasons Georges V, s’est joint à la compétition, apportant avec lui une touche d’innovation durable. En effet, les participants ont eu l’opportunité de travailler avec des pleurotes cultivées à partir du marc de café du palace, une initiative éco-responsable qui a suscité l’admiration et l’inspiration.

Mais à l’issue des deux épreuves, les chefs ont dû faire un choix. Arnaud et Jorick se sont affrontés lors de l’épreuve éliminatoire sur le thème de la salade de fruits. Comme à leur habitude, les chefs ont goûté les plats à l’aveugle et ont dû choisir selon le classement qu’ils ont établi. Arnaud n’a pas su rivaliser avec son concurrent du soir. Il quitte l’aventure « Top Chef«  à la fin de cet épisode 8. Mais il rejoint, comme ses prédécesseurs, la fameuse « Briagde cachée » où il devra affronter Lise et Shirley.

L’épisode 9 sera diffusé sur M6 le mercredi 8 mai 2024 à 21h10. Vous pouvez retrouver les épisodes précédents sur la plateforme gratuite 6play en cliquant sur le lien ici.

Articles proposés

Qui a remporté la finale de la saison 15 de Top Chef ?

Ce mercredi 19 juin, M6 diffusait, dans le cadre somptueux du George...

« Tout le monde veut prendre sa place » : la date de la dernière avec Jarry a été dévoilée

Ce n’est plus un secret pour personne, Jarry quitte la présentation du...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner