TELE-REALITE

« Secret Story » : résumé de la quotidienne du mercredi 1er mai 2024

298
« Secret Story » : résumé de la quotidienne du mercredi 1er avril 2024

Ce mercredi 1er mai 2024, TF1 proposait une nouvelle quotidienne de la saison 12 de « Secret Story« . L’ambiance de cette nouvelle quotidienne est particulière à l’approche des nominations… Mais la voix n’en a pas perdu son côté joueuse et les candidats sont plus que jamais prêt à participer…

Après une journée riche en rebondissement la veille (voir le résumé de la quotidienne du 30 avril), un nouveau jour se lève dans la Maison des Secrets. Dès le matin les nominations sont dans les têtes de tout le monde et les clans se forment. Cameron rejoint le clan de Charlène et Francesca. Mais il ne cache pas sa peur que l’autre clan ne découvre son plan (celui de Lou, Léo, Maxence et Perrine).

Les nominations et les clans sont dans les têtes de tous les habitants

Certains membres du clan des 4 intouchables de la première semaine ne se sentent pas à l’aise. Notamment Zoé qui ne sait pas où se placer. Elle n’a pas de clan et apprécie tout le monde. Elle est joueuse et compte jouer que pour elle. 

Cassandra se sent seule car en tant que Maitresse de la maison, elle devra nominer un troisième habitant. Elle se confie à Perrine. Cassandra lui confie qu’elle n’a pas d’affinité particulière avec un habitant mais commence à se confier à Perrine qui font un pacte de confiance et décident de s’allier pour s’échanger les infos de leurs clans respectifs. 

Révélations de buzz et jeux

Alexis apprend lors de la révélation de son buzz qu’il s’est trompé en pensant que Léo et Maxime sont en couple. Léo et Maxime se partagent donc 5.000 euros qu’ils prélèvent dans la cagnotte d’Alexis. Mais il continue de penser qu’il y a quelque chose entre Léo et Maxime. 

La voix propose une épreuve dans la zone de jeux à 6 habitants qui trouveront les dés cachés dans la maison. Les candidats se ruent dans la maison pour trouver les fameux dés. Sont qualifiés pour entrer dans la zone de jeu sont : Alexis – Maxence – Perrine – Maxime –  Lou – Cassandra  (Les autres habitants doivent ranger la maison, la voix est d’humeur taquine)

Le jeu de La Voix

La Voix annonce que les 7.000 dés présents devant eux ils devront réunir un maximum de dés correspondant à la couleur du dé qu’ils ont trouvés. L’habitant qui a accumulé le plus de dés à sa couleur sur sa stèle en 10 minutes remporte 5.000 euros et 5.000 euros pour l’habitant de son choix. (Un seul dé d’une mauvaise couleur les disqualifie). Alexis joue la fourberie en glissant un dé de sa couleur dans la pile de Maxime pour le disqualifier. A la fin des 10 minutes, La Voix les renvoie dans la maison le temps de compter les dés de chacun et donnera les résultats plus tard

Alors que les autres habitants ont fini de ranger la maison. Les joueurs racontent l’épreuve et le gain potentiel. Alexis garde pour lui son mauvais coup contre Maxime. Perrine est aux petits soins pour les autres habitants, organisant un atelier manucure.

Kelyan est convoqué au confessionnal pour les confrontations après les deux buzz de la veille sur son secret. (La veille, La Voix avait demandé à certains joueurs de révéler un indice sur leur secret). Léo a buzzé hier pensant que Kelyan est survivant de la tragédie du 11 septembre 2001. Face à Léo, Kelyan brouille les pistes et Léo ne sait plus quoi penser… mais décide de confirmer son buzz. Kelyan est convoqué une seconde fois pour être confronté à Zoé qui pense, elle, qu’il est champion de jeux vidéo… Kelyan félicite Zoé mais lui dit que c’est tiré par les cheveux parce qu’il n’a jamais rien gagné. Zoé continue de douter mais elle décide de confirmer son buzz. Kelyan gagnera donc 10.000 euros et sa cagnotte passera à 15.000 euros puisqu’il avait buzzé un faux secret sur Lou.

Perrine se confie auprès de Léo sur sa complicité avec Maxence alors que Léo ignore qu’ils ont un secret commun. Perrine voit Maxence comme un pilier avec qui elle tisse des liens et a besoin de câlins. Léo la charrie en jouant sur sa sexualité en disant : « c’est vrai qu’il est beau… » et déclenche un fou-rire entre eux deux.

La Voix donne le résultat du jeu des dés

Lou a réunit 449 dés, Cassandra : 492 dés, Maxime : 493 dés – mais deux dés noirs, il est donc disqualifié – et Alexis fait mine d’être surpris, Alexis a récolté 494 dés, Perrine : 517 dés et Maxence avait 568 dés sur sa stèle et gagne 5.000 euros. Maxence réfléchit à qui donner les 5.000 euros du jeu. Il pense à Zoé pour consolider son alliance mais hésite avec Perrine.

Encore des défis et annonce des nominations

La Voix continue d’être joueuse avec les deux Belges : Zoé et Maxime. Les deux habitants ont deux heures pour faire dire à 10 habitants une expression belge totalement inventée par eux pour remporter 1.000 euros. Ils utilisent le mot « Stoemp » qui est une purée en Belgique. L’expression est « On est tout Stoemp » qui est censée vouloir dire : « je suis fatigué« . Après avoir joué le jeu, La Voix les félicite. Zoé et Maxime remportent 1.000 euros chacun en cinq minutes. Maxence doit désormais choisir à qui il offre les 5.000 euros qu’il peut donner et il choisit Zoé. Cette décision ravit Léo qui trouve la stratégie parfaite pour la rallier à leur clan (Zoé avait choisit Maxence pour le premier jeu du premier soir de l’aventure). La Voix annonce que le lendemain, les habitant devront nominer deux habitants sauf Cassandra qui est immunisée. Cassandra ajoutera un troisième nom. Ce sont donc des nominations mixtes. (RETROUVEZ LE RAPPEL DES REGLES EN VIDEO A LA FIN DE CET ARTICLE)

Les nominations

La Voix annonce ce soir le résultat des nominés par les habitants (sauf Cassandra qui choisit à part). Les 2 nominés sont Lou et Maxence. Cassandra ajoute le nom de son choix. Cassandra annonce devant les autres qu’elle nominne Maxime car elle le sent faux et intéressé et elle a moins d’affinités avec lui. Les trois nominés sont donc Lou, Maxence et Maxime. Vendredi, l’un d’entre eux quittera définitivement la maison des secrets. Alors votez pour sauver votre candidat préféré ! C’est tout… pour le moment…

Pour les fans de Secret Story, rendez-vous demain pour la prochaine quotidienne. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Rappel des règles

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner