A LA UNETELE-REALITE

« The Power : qui a le pouvoir ? » sur W9. Tout savoir sur cette nouvelle télé-réalité

196
"The Power : qui a le pouvoir ?" arrive le 1er avril à 19h50 sur W9. Tout savoir sur cette nouvelle télé-réalité

C’est le 1er avril 2024 à 19h50 que W9 lance sa nouvelle émission de télé-réalité, « The Power« . Pour ce nouveau programme entre jeu et télé-réalité, la chaîne a sorti un casting éclectique et sympathique. Comme le veut la tradition des émissions programmées à cette plage horaire, le nouveau programme sera diffusé du lundi au vendredi, avec un épisode inédit chaque soir.

Le casting complet

Le jeu

Dans un lieu isolé du sud de l’Espagne, perdu au milieu des terres arides, 13 personnalités du petit écran, les plus joueurs, les meilleurs compétiteurs, les plus grands stratèges, se retrouvent pour un jeu ultime sous haute tension ! Chaque semaine, l’un des players va être désigné comme étant le Power Player, c’est-à-dire le détenteur de tous les pouvoirs dans la maison ! Il pourra décider qui dort où, qui mange quoi, qui a tel privilège, ou au contraire, tel handicap ! Mais attention le Power Player devra être stratégique dans ses choix, car son identité devra rester secrète et il doit tout faire pour la protéger ! Mentir, manipuler, trahir : tout est permis pour garder l’anonymat. Car à la fin de la semaine, le Power Player va désigner sa cible et le player désigné sera définitivement éliminé ! Sauf, si celui-ci démasque le Power Player, auquel cas, c’est ce dernier qui sera éjecté du jeu ! Entre stratégies, alliances et coups bas, qui saura apprivoiser le pouvoir pour remporter les 20 000 euros au profit de l’association de son choix ?

LES CANDIDATS : VOICI LES 13 PLAYERS

La désignation du Power Player

Chaque semaine, dans la chambre des indices, le Power Player est aléatoirement désigné par tirage au sort et le « cycle du pouvoir » recommence. Chaque player passera individuellement pour sélectionner et récupérer l’une des cartes présentes sur une table de jeu. Toutes ces cartes sont vierges, à l’exception d’une, celle qui porte la marque du pouvoir ! Après avoir tiré sa carte, le joueur doit quitter la chambre des indices et rejoindre le salon pour faire face aux regards et interrogations du reste la maison. Au Power Player de ne rien laisser paraître de son identité…

Le jeu de l’indice

Chaque semaine, les players s’affrontent seul ou en équipe lors d’un jeu d’adresse, d’attention, d’agilité ou de stratégie pour gagner un indice sur l’identité du Power Player.

Le versus (La maison contre le Power Player)

Les versus sont des mini-jeux pour gagner un indice sur l’identité du Power Player. Le versus aura déjà été réalisé en amont par le Power Player et son score servira de référence. S’il est battu, l’indice sur son identité sera révélé !

Le jeu de l’immunité

Chaque semaine, les players s’affrontent individuellement lors d’un jeu d’adresse, d’attention, d’agilité ou de stratégie pour tenter de gagner une immunité et ainsi de ne pas être ciblé par le Power Player.

La révélation de la cible

Cette cérémonie est le moment où le Power Player désigne le player qu’il souhaite mettre en danger. Celui-ci devient alors La Cible. Chaque player passe sa main sur une tablette et son statut est alors révélé sur l’écran : « en sécurité » s’affiche si le player n’est pas désigné et « cible » s’il a été choisi par le Power Player.

La confrontation

Le Power Player et la cible pourront se confronter au téléphone pendant 3 minutes. La cible pourra poser autant de questions qu’elle le souhaite au Power Player et celui-ci sera dans l’obligation d’y répondre, mais pour ne pas révéler son identité, sa voix sera modifiée. À la cible d’être attentive pour détecter des indices clés pour sauver sa place dans le jeu. Pendant ce temps, les autres players sont isolés au sein de la maison, chacun porte un masque et un casque afin de ne pas voir et de ne pas entendre.

La cérémonie d’élimination et la révélation du Power Player

Durant cette cérémonie, l’identité du Power Player de la semaine est révélée et un player quitte également le jeu. La cible invite les players un à un à venir scanner leur main dans la stèle de Delta. Le Power Player sera le seul à avoir la paume marquée par le sceau du pouvoir : un triangle. La cible décide de l’ordre de passage, mais doit faire s’avancer celui qu’il pense être le Power Player en dernier.

  • Si le Power Player est révélé lors du dernier passage et que la cible avait raison : le Power
    Player quitte définitivement le jeu.
  • Si le Power Player est révélé avant l’ultime passage : la cible est alors éliminée.

Les personnages principaux du jeu

Delta

C’est l’intelligence artificielle qui dirige le jeu et interagit avec les players à travers un triangle connecté. Son objectif est de remettre le pouvoir absolu entre les mains d’un player et de découvrir ce dont il est capable pour préserver son identité. Tout au long de l’aventure, Delta guidera le Power Player et pourra intervenir n’importe où et quand avec les Players.

La salle du pouvoir

Dans cette pièce, l’univers est intimiste et secret, il s’agit de la tour de contrôle de la maison. C’est ici, à l’abri des regards, que le Power Player prendra toutes ses décisions avec l’aide de Delta et dirigera dans l’ombre l’avenir des players.

La game zone

Située aux abords de la maison, il s’agit d’un grand espace de verdure sans construction qui est aménagé en fonction des jeux à indices ou jeu d’immunité.

La salle de cérémonie

C’est un grand plateau de jeu où se déroulent uniquement les cérémonies d’éliminations et la phase finale du jeu.

Rendez-vous le 1er avril à 19H50 pour le coup d’envoi d’une aventure télévisuelle captivante à découvrir aussi sur 6play

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner