TELE-REALITE

« Secret Story » : résumé de la quotidienne du lundi 29 avril 2024

307
"Secret Story" : résumé de la quotidienne du lundi 29 avril 2024

Ce lundi 29 avril 2024, TF1 proposait une nouvelle quotidienne de la saison 12 de « Secret Story« . Cette nouvelle quotidienne est riche en rebondissements. Les chasses aux secrets sont plus que jamais au coeur du jeu, ce dès le réveil.

Précédemment dans Secret Story : Bruno a été éliminé après 3 jours d’aventures. Léo et Lou sont au courant du secret commun : ils sont dans la fausse maison. Maxence et Perrine continuent leur chasse aux pièces pour leur cagnotte mais Cassandra leur en vole en ignorant leur pouvoir. Lou a buzzé Francesca et Charlène sur le bon secret. 

Dans cette nouvelle quotidienne, Perrine se réveille de bonne heure afin de récolter un maximum de pièce pour ne pas que Cassandra les vole. Mais les autres habitants se lèvent et mettent donc fin à sa chasse aux pièces. 

Et de bon matin, les habitants découvrent une caisse remplie de jeux de société. La maison des secrets se transforme en centre aéré. Et une nouvelle pièce est trouvée dans la piscine à boules et une autre près du canapé près d’une lampe découverte par Ulysse. Tout le monde se met à chercher des pièces et se demandent à quoi elles servent. Maxence est inquiet voyant sa cagnotte s’envoler. 

La chasse aux secrets continue

Alexis confie que tout le monde est sur le secret de Maxime. Il questionne Léo et Lou. Alexis fait croire que tout le monde pense que Lou et Léo sont en couple. Ce qui réjouit Léo. D’autres pensent que Maxime et Léo sont ensemble. Ce que Cassandra croit dur comme fer. Cassandra demande à Maxime pourquoi il n’assume pas d’être gay. Si Léo s’est confié sur sa sexualité, Maxime a dit à d’autres qu’il avait une copine… Ce qui brouille les pistes. Mais Alexis fonce tête baissée dans le piège et part buzzer : il pense avoir trouvé le secret le Léo et Maxime : ils seraient en couple… (ce qui n’est pas leur secret). Maxime et Léo feignent d’être mal à l’aise suit à ce buzz. 

Première révélation et nouvelle maison

En ce dimanche 28 avril au matin, la fausse voix révèle enfin le secret commun des habitants. Mais avant, la fausse voix demande ceux qui l’avaient découvert. Zoé confirme l’avoir découvert tout comme Maxence, Léo et Lou. Les habitant sont sous le choc en entendant la Vraie Voix : « vous pensiez que j’étais parti, mais cette saison plus que jamais méfiez-vous des apparences, il n’y a qu’une seule vraie voix, celle que vous connaissez depuis toujours ». « Sans le savoir vous avez intégré la fausse maison sous les ordres de la fausse voix. Votre secret commun est donc : nous sommes les habitants de le fausse maison ». Et la vraie maison s’ouvre puisque les murs se soulèvent pour ne former qu’une seule et unique maison sur une musique épique.

Découvrez le plan entier de la maison (crédit photo : © Endemol France / TF1)
Les adieux de la fausse voix et nouveau tournant dans l’aventure

La fausse voix fait ses adieux (Zoé Bettan). Alexis remercie Zoé pour l’indice qu’elle lui avait donné sans qu’il le sache pour l’aider à trouver le secret commun des habitants. Mais tous les habitants sont focalisés sur les pièces se qui ennuie Maxence et Perrine, les privant d’alimenter leur cagnotte commune, une pièce valant 100 euros. Léo confie à Maxence qu’il en a trouvé 3 la veille et qu’il les donné à Lou. Maxence est dépité que toute la maison pille sa cagnotte et celle de Perrine. Lou teste Maxence à propos des pièces mais il ne tombe pas dans le panneau.

Suite au buzz de Lou concernant le secret de Charlène et Francesca qui pense qu’elle sont en couple. C’est l’heure de la révélation, et contrairement à mon article et ceux de nombreux médias, la production ne s’est pas interposée dans la révélation de ce secret. Francesca avoue qu’elle a découvert leur secret et dit que le soir du prime de lancement, elle a dit l’avoir reconnue sur TikTok. Mais Lou se défend en disant que ce n’est pas le seul indice. Leur secret est donc dévoilé et Lou remporte la cagnotte de Charlène et Francesca. Le couple se livre sur leur secret. Charlène, en larmes, raconte leur histoire et avoue être en couple et travailler avec Francesca depuis 3 ans. Charlène pleure de joie parce qu’elle va pouvoir vivre son amour au grand jour. Lou remporte donc 20.000 euros dont la cagnotte grimpe à 30.000 euros.

Nouvelle saison, nouvelles règles

La voix réunit tous les habitants dans le salon car la zone de jeu va rouvrir ses portes et déclare les nouvelles règles annoncées vendredi dernier. Tous les dimanches (donc les lundis dans la quotidienne), les candidats s’affronteront dans la zone de jeu dont le gagnant sera immunisé et pourra nominer la troisième personne lors des nominations en plus des deux autres noms choisis par les habitants chaque semaine. (Pour rappel, les nominations ont lieu le mercredi durant la quotidienne et l’élimination suite aux votes du public dans la quotidienne du vendredi à 17h30 qui est suivie de l’After Secret à 20h sur TF1+). Tous se rendent compte de l’importance de ce jeu de la semaine pour être immunisé et avoir ce pouvoir !

Premier jeu du Maître de la Maison dans la zone de jeu.

Chaque joueur doit retourner deux cartes pour retrouver les paires de cartes avec les visages du même joueur éliminant celui qui est démasqué. Celui qui retourne la carte noire est éliminé du jeu. Et la carte mélange déplace les cartes et ne permet pas de se remémorer la place des visages. Ulysse, en tant que plus jeune joueur, commence le jeu et tire la carte noire et est donc éliminé du jeu pour cette semaine. Ulysse donne ensuite la main à Léo. Et les habitants jouent à tour de rôle. C’est finalement Cassandra qui remporte le jeu, battant Léo et devient donc le maitre de la maison cette semaine. Elle devient immunisée et pourra rajouter un troisième nom à ajouter aux nominés de mercredi. Et les habitants commencent à se sentir en danger. Maxime va directement parler à Cassandra, ce qui ne lui plait pas. Et Maxence et Lou se sentent en danger et préfèrent la jouer profile bas. Zoé a semé le doute en éliminant Lou. Lou et Léo pensent qu’ils font peur aux autres joueurs. Mais de leur côté, Francesca et Charlène peuvent enfin passer leur première nuit ensemble, en couple. C’est tout… pour le moment… !

Pour les fans de Secret Story, rendez-vous demain pour la prochaine quotidienne. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner