TELE-REALITE

« Secret Story » : résumé de la quotidienne du mardi 30 avril 2024

320
"Secret Story" : résumé de la quotidienne du mardi 30 avril 2024

Ce mardi 30 avril 2024, TF1 proposait une nouvelle quotidienne de la saison 12 de « Secret Story« . Cette nouvelle quotidienne est à nouveau riche en rebondissements. La voix s’est montrée joueuse et les candidats sont plus que jamais à la chasse aux secrets.

Dès le matin tout le monde est aux petits soins pour Cassandra depuis qu’elle est devenue la veille Maitresse de la Maison. Ce qui énerve Francesca, notamment vis à vis de Lou qui ne s’est jamais intéressée à Cassandra auparavant et l’Italienne a montré à quel point elle pouvait être franche ! De son côté, Cassandra remarque que 2 clans semblent se former : Lou, Léo, Maxence et Zoé d’un côté et celui de Francesca Charlène de l’autre.

Maxence continue sa chasse aux pièces avec Perrine qui tentent par tous les moyens de récupérer les pièces que les autres habitants ont trouvé à leur place (leur mission est de se constituer une cagnotte). Mais Perrine a des remords à fouiller dans les affaires personnelles des autres habitants.

La voix convoque Léo et Maxime au confessionnal car Alexis a buzzé pensant avoir découvert leur secret : il pense qu’ils sont en couple. C’est l’heure de la confrontation. Et Léo et Maxime préparent leur défense tout en voulant l’induire en erreur. Alexis est sûr de lui (alors que Lou a déjà découvert le secret révélé concernant Frncesca et Charlène qui est le même : elles sont en couple). Léo joue le me stressé et Maxime en joue aussi. Mais Alexis a fait le choix de confirmer son buzz, engageant 5.000 euros de sa cagnotte, qu’il va donc perdre

Des indices sur les habitants sont révélés

La voix annonce aux habitants qu’une nouvelle piscine à boules est apparue et chaque boule enferme un indice sur leur secret personnel. Lou Maxence Léo et Zoé ayant déjà eu accès à la maison ils ont pu jeter leurs indices. Mais il est temps d’ouvrir les autres indices. Ce qui ne rassure pas les habitants. Notamment le plus jeune : Ulysse.. 

Perrine ouvre le bal : et découvre l’indice sur son indice qu’elle révèle : « article 311-4 » qui fait référence à un article de loi concernant la complicité dans un délit (elle est en mission avec Maxence pour les pièces) On découvre ensuite les secrets d’autres habitants :

  • Cameron : ABC 
  • Justine : Ombre 
  • Ulysse : UNE 
  • Alexis : VOIE 
  • Kelyan : 2001 : année de la sortie de Harry Potter en France (dont il est voix française) 

Léo et Maxime ciblés par Alexis

Léo est à fond sur le secret de Kelyan et il pense à la tragédie du 11 septembre 2001. Kelyan en joue en lui demandant s’il est déjà allé à NYC et il va buzzer ce que Zoé voulait le faire aussi. Ils se battent au chifoumi et Léo va buzzer le premier il pense que Kelyan a survécu aux attentats du 11 septembre à New York. Zoé buzze à son tour au sujet de Kelyan: elle pense qu’il est champion de jeux vidéo…  Kelyan se délecte du fait que les habitants sont loin du secret. 

La voix joue avec Kelyan et Justine

La voix a donné une mission secret à Kelyan avec Justine comme complice. Pour 1000 euros chacun. Ils doivent dissimuler des objets dans la maison sans se faire repérer par les autres habitants : deux cornichons (ce que Kelyan prend pour des concombres) Kelyan en cache un sous un lit, Justine dans une trousse de toilette. 

Ils se rendent donc au confessionnal pour la suite de la mission : ils doivent cacher un plus gros cornichon qui chante la tyrolienne et Justine le fait sonner près de la piscine en le cachant dans un coussin près de la piscine mais personne ne s’en rend compte ! De retour au confessionnal la voix leur confie enfin une dernière mission : cacher un cornichon gonflable géant ! Ils doivent faire en sorte que personne ne remarque aucun cornichon pendant une heure pour valider leur mission et remporter chacun mille euros. Justine le cache sous un plaid, dans le cellier. Kelyan et Justine viennent valider leur mission au confessionnal : ils remportent 1.000 euros chacun.  

Mission « rires » avec Cameron

La voix convoque les habitants au cellier pour une soirée à thème : soirée pink / Barbie et Charlène et Francesca peuvent enfin profiter de leur vie de couple sans se cacher des autres habitants. La soirée bat son plein quand La Voix confie une mission secrète à Cameron. Il a 30 minutes pour faire rire un autre habitant pour gagner 100 euros. Mission réussie pour Cameron qui arrive à faire rire plusieurs habitants. L’ambiance est au beau fixe dans la Maison des Secrets. Tout le monde semble adorer Cameron et son humour. Avec 27 éclats de rire en 30 minutes, Cameron gagne 2.700 euros.

Alliances et double jeu

Mais l’ambiance retombe vite en fin de soirée. Les habitants sont en pleine stratégie pour savoir qui nominer mercredi. Et Cameron fait le caméléon pour obtenir des informations sur les deux clans qui semblent se former. Son double jeu et Ulysse vend la mèche en avouant à son clan que le clan Alexis, Lou, Léo, Maxence, Perrine et Maxime veulent voter Charlène et Justine. Mais Alexis veut faire sauter le quatuor : Lou, Léo, Maxence et Perrine. Les stratégies vont bon train dès ce début de semaine… Les candidats commencent à craindre pour leur place ! C’est tout… pour le moment…

Pour les fans de Secret Story, rendez-vous demain pour la prochaine quotidienne. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner