A LA UNEBIENTOT A LA TELEJEUX TELE

La directrice des jeux de France Télévisions confirme que le retour d’Intervilles est prévu (vidéo)

302
La directrice des jeux de France Télévisions confirme que le retour d'"Intervilles" est prévu

Absent de l’antenne depuis des années, l’un des plus vieux jeux télé (un autre que « Des Chiffres et des lettres« , qui lui s’arrête pour de bon) devrait faire son grand retour. De quoi réjouir les nostalgiques de la télévision française qui attendent avec impatience le retour d' »Intervilles« . Une émission qui a marqué des générations ! Ce programme emblématique du PAF lancé par Guy Lux qui a animé les soirées estivales de nombreux Français devrait revenir bientôt sur les antennes de France Télévisions.

Lancée par Guy Lux et Léon Zitrone en 1962, reprise par Jean-Pierre Foucault et Fabrice, puis Nagui, Intervilles est un monument de la télé française, bien qu’issue d’un concept italien. Mais ce retour tant attendu a tardé ! D’abord prévu juste avant l’épidémie de Covid-19, le projet du retour d‘Intervilles a été mis en stand-by. Puis est venu le temps de la disette où France Télévisions a dû procéder à des coupes budgétaires.

Une autre question taraude les fans de l’émission : est-ce qu’Intervilles reviendra avec les fameuses vachettes ? Nagui, qui devrait assurer l’animation de cette nouvelle mouture, a plaidé en faveur de l’absence de ces animaux, exprimant des préoccupations éthiques et de sécurité. (Tout comme les tigres ont été retirés de Fort Boyard). Une décision qui divise les fans, entre ceux attachés à cette tradition et ceux sensibles aux arguments de protection animale, comme Hugo Clément.

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, a confirmé au micro de Sud Radio ce lundi 6 mai 2024 que l’émission était en préparation. De quoi rassurer et réjouir le public. Cependant, elle reste prudente quant à une date de diffusion, soulignant que l’équipe n’est pas encore prête à revenir sur nos écrans. Les raisons économiques sont toujours d’actualité et dans le contexte actuel avec les menaces et risques d’attentat, un tel projet est très compliqué à monter.

Dans cette attente, les fans d’Intervilles pourront peut-être compter sur les rediffusions d’anciennes émissions sur les chaînes du Groupe Altice. Selon plusieurs sources, une des chaînes RMC (Story ou Découvertes) serait tentée d’acheter les droits de diffusion d’anciennes émissions pour sa grille de programme…

Articles proposés

Qui a remporté la finale de la saison 15 de Top Chef ?

Ce mercredi 19 juin, M6 diffusait, dans le cadre somptueux du George...

Mercato télé/radio 2024 : le point sur les transferts d’animateurs et animatrices

Cette année, le mercato télé/radio tarde… sans doute parce que beaucoup resteront...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner