JEU D'AVENTURE

Koh-Lanta : résumé et nom de l’aventurier éliminé ce 21 mai 2024

305
Koh-Lanta : résumé et nom de l'aventurier éliminé ce 21 mai 2024

Ce mardi 21 mai 2024, TF1 proposait l’épisode 14 de Koh-Lanta. Le départ de David lors du dernier conseil, étonne le jury final qui le voit arriver. David explique les stratégies opérées par les uns et les autres lors des derniers jours passé. Mais en ce 35ème jour, les 6 aventuriers restants, il est temps de plier bagage, quitter le camp et se rendre sur l’épreuve de confort.

L’émotion est à son comble avant l’épreuve de confort

Les 6 naufragés sont à peine arrivés devant l’épreuve de confort qu’ils apprennent que la récompense est unique. Passer une nuit, un journée, au bord de l’eau, avec de quoi manger et de quoi cuisiner… mais surtout partager ce moment avec un proche et gagner un indice sur un indice sur un collier d’immunité. A la vue de chacun de leurs proches, les uns après les autres pleurent à chaudes larmes. Mais il faut se ressaisir car voici venu le temps de l’épreuve des obstacles avec les sacs de poids. 5kg pour les hommes, 3kg pour les femmes.

Julie est la première à perdre et donne son sac à Sébastien. Léa perd en second et donne son sac à Meissa, puis Pauline perd et donne son sac à Amri qui perd à son tour et donne son sac à Sébastien. Ce dernier est énervé par ce choix. A la fin du parcours, Meïssa a 8 kg sur le dos et Sébastien 16kg. Si Meïssa a pris une large avance, Sébastien le rattrape et passe à 5cm de la fin de la poutre d’équilibre. Mais c’est Meïssa qui remporte l’épreuve de confort qu’il partagera avec son père Abdoulaï. Ainsi qu’un indice sur le collier d’immunité. Il part profiter de son confort avec son père. Mais avant, Denis a une annonce à faire.

Un cyclone d’une rare violence s’abat sur l’archipel qu’occupent les aventuriers

Si les aventuriers ont du quitter le camp, c’est qu’un violent cyclone s’approche de leur île et de cette zone des Philippines. Le typhon se déplace rapidement vers le campement des jaunes et de la tribu réunifiée, les naufragés ont donc changé d’île avec une petite cabane pour mieux les protéger. Des colliers ont été cachés aussi sur ce coin de paradis.

Meïssa profite du confort avec son père qui a fait 22 heures d’avion. Meïssa qui n’avait pas encore de confort a pu se doucher et se nourrir et passer du temps avec son père qu’il surnomme « le chef de la tribu« . Son père de 72 ans est venu soutenir son fils et les deux hommes profitent de ce moment dans un cadre idyllique.

Alors que Meïssa profite, sur le nouveau camp, les aventuriers se remémorent ce qu’ils viennent de vivre. Quelques minutes avec des proches. Mais la tempête arrive et les vagues et le vent se déchaînent. La nuit est compliqué. Le cyclone est d’une extrême violence. Au petit matin, le soleil est revenu, la plage est calme et 2 objets cultes à cette étape de l’aventure ont fait leur apparition… Le miroir et la balance. De quoi voir combien les candidats ont perdu et regarder leur métamorphose. Mais il faut reprendre des forces il est temps de se rendre à l’ultime épreuve d’immunité.

L’épreuve d’immunité

Les aventuriers arrivent épuisés sur l’épreuve d’immunité après la nuit de tempête. Excepté Meïssa qui arrive requinqué après le confort avec son père. Place à la dernière épreuve d’immunité de cette saison 25 de Koh-Lanta. Celui qui perd cette épreuve d’immunité aura déjà une voix contre lui ou contre elle au dernier conseil de ce soir. Les candidats vont devoir reconstituer un plan incliné avec 12 planches de différentes formes à leur disposition et placer 4 boules en haut du plan incliné. Le premier est immunisé. Le premier et donc celui qui est immunisé est Meïssa (pour la seconde fois d’affilée et trois épreuves individuelles consécutives remportées). Amri arrive dernier et a donc déjà une voix contre lui au conseil.

Le conseil

Retour sur le campement. Meïssa n’a pas encore trouvé le collier qu’il a gagné au jeu de confort. Mais Sébastien, se sentant en danger, a observé Meïssa dans le but de le lui subtiliser… en vain. Surpris par Pauline et Amri en pleine recherche, Meïssa se fait aider par les deux autres aventuriers. C’est finalement Amri qui a trouvé le collier de Meïssa ! Meïssa est déjà l’immunité mais il obtient un collier de premier choix : le collier maudit qui lui permet de glisser un autre bulletin dans l’urne. Mais Sébastien possède aussi le vote noir de David et votera donc deux fois ! L’ultime conseil n’a jamais été aussi incertain car Léa ne veut pas voter contre Sébastien. Et Amri a déjà une voix contre lui…

Il est temps pour les aventuriers de se rendre au conseil. Toute la tribu réunifiée vante la force et les derniers succès de Meïssa. Place au dernier vote. A la fin de cet ultime conseil ils ne seront plus que 5. Les aventuriers votent les uns après les autres. Avant le dépouillement, Meïssa joue son collier maudit et le met autour du cou de Sébastien et rajoute donc un bulletin à son nom dans l’urne que Denis va ensuite chercher. Denis rajoute le bulletin du vote de Meïssa contre Sébastien et le bulletin d’Amri, arrivé dernier à l’épreuve d’immunité. Après le dépouillement c’est Sébastien qui est éliminé pour la seconde fois avec 5 voix contre lui. Les cinq aventuriers à accéder à la tant convoité épreuve d’orientation sont donc : Julie, Amri, Meïssa, Léa et Pauline.

Rendez-vous mardi prochain pour l’épisode 15. Pour revoir l’épisode 14 de Koh-Lanta de ce mardi 21 mai 2024, l’émission sera bientôt disponible sur TF1+, la plateforme de streaming de TF1.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner