JEU D'AVENTURE

Koh-Lanta : résumé et nom de l’aventurier éliminé ce 14 mai 2024

288
Koh-Lanta : résumé et nom de l'aventurier éliminé ce 14 mai 2024

Ce mardi 14 mai 2024, TF1 proposait l’épisode 13 de Koh-Lanta. Après le départ de Mégane et l’abandon de Jean sur décision médicale, Sébastien et Aurélien vont s’affronter pour rejoindre l’aventure afin de remplacer Jean.

Un aventurier ne peut pas participer à l’épreuve de confort

Alors que Jean est parti sur blessure, les deux derniers éliminés avant Mégane sont Sébastien et Aurélien. Pour savoir lequel des deux va rejoindre l’aventure à nouveau, il leur faudra reconstituer un puzzle en forme de statue composé de 12 pièces. Mais les deux compétiteurs en ont 25 à leur disposition. Sébastien remporte l’épreuve et rejoint le camp… ou plutôt directement la plage où les 3 jaunes et 3 rouges l’attendent pour l’épreuve de confort.

A deux équipes de trois, ils devront tenir sur des bambous le plus longtemps possible. A la clé, un repas et une journée dans un village et une école philippine. Etant encore sept, après tirage au sort et constitution des équipes, Meïssa n’est pas choisi (ce qui n’étonne pas Sébastien de la part d’Amri, chef d’une des équipes avec David). Après 30 minutes sur leurs poteaux, l’équipe de David, composée de Sébastien et Julie, remporte le jeu de confort. Sébastien ayant tenu le plus longtemps il remporte aussi un indice sur un collier d’immunité. Les 3 gagnants vont donc partir découvrir ce village typique des Philippines.

L’épreuve d’immunité

Alors que Sébastien a profité de sa nuit de confort pour ouvrir son indice sur le collier d’immunité, il découvre que ce dernier est caché dans une statuette sur le chemin pour aller voter au conseil. Il est temps pour les 3 naufragés de rejoindre les autres pour l’épreuve d’immunité. David, Julie et Sébastien veulent à tout prix gagner pour voter contre Amri, d’autant que Julie dispose du double vote laissé par Mégane. La bouteille arrive sur le camp des tribus réunifiés, il est temps de se rendre sur l’épreuve d’immunité.

Place à l’épreuve d’immunité. Une épreuve mythique : les ponts en équilibre au dessus de l’eau : une planche, un escalier, les fils tendus, une poutre métallique et un bambou suspendu. Chaque étape élimine un candidat. Les deux finalistes, Meïssa et Sébastien refont tout le parcours jusqu’à la fin pour brandir le totem. Meïssa gagne sa première épreuve d’immunité. Mais Sébastien n’est pas inquiet, ayant son indice pour le collier d’immunité. C’est donc Amri qui est dans le viseur. Mais Léa est tiraillée entre Sébastien et Amri. Elle sait aussi que Julie a deux votes noirs au conseil et que Sébastien a peut-être un collier. Pour Julie, c’est à Amri de sortir.

Le conseil

Il est temps pour les aventuriers de se rendre au conseil. Encore une fois, les pronostics pour le conseil n’ont jamais été aussi incertains. Le conseil est tendu et les langues se délient. David, Meïssa, Amri et Sébastien, chacun se justifie sur ses choix et qui a dit quoi et chacun en prend pour son grade. Mais Meïssa revient sur sa victoire avant de procéder au vote. Le moment est venu pour Sébastien de trouver son collier d’immunité. Il n’a que 2 chances, la première est manquée mais la seconde lui permet d’obtenir le collier avant de voter.

Tout le monde ayant voté, Denis va chercher l’urne et procède au dépouillement. Sans surprise Sébastien joue son collier d’immunité et le garde pour lui. Amri récolte 4 voix et David en récolte lui aussi 4. Les sept joueurs doivent tous revoter. Soit contre Amri, soit contre David. Après un second dépouillement c’est finalement David qui est éliminé avec quatre voix sur sept. David décide de donner son vote noir à Sébastien avant de quitter l’aventure, ému et en larmes.

Rendez-vous mardi prochain pour l’épisode 14. Pour revoir l’épisode 13 de Koh-Lanta de ce mardi 14 mai 2024, l’émission sera bientôt disponible sur TF1+, la plateforme de streaming de TF1.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner