APPLICATIONS

iOS 17.3 sort cette semaine avec des nouveautés utiles contre le vol et votre sécurité

553
iOS 17.3 sort cette semaine avec des nouveautés utiles contre le vol et votre sécurité

Apple a dévoilé les nouveaux bracelets de ses Apple Watch la semaine dernière. Mais sans se rendre compte que les données indiquaient une date de sortie de la version 17.3 de iOS, son système d’exploitation. Cette mise à jour devrait être disponible au téléchargement le 22 janvier au soir ou mercredi soir au plus tard. Elle apporte de nombreux correctifs mais surtout deux nouveautés en matière de sécurité. Elle comportera aussi la fonctionnalité de AirPlay disponible dans les chambres d’hôtel ainsi que les playlists collaboratives.

Voler un iPhone le rendra inutilisable et invendable

Voler un iPhone n’aurait bientôt plus aucun intérêt. En effet, iOS 17.3 va donner du fil à retordre aux voleurs et rackets ou pickpockets. Une nouvelle fonctionnalité va permettre d’obliger en plus de l’emprunte digitale ou de FaceID un code de sécurité pour déverrouiller le téléphone en cas de vol. Sans cela, l’accès au téléphone est bloqué et il sera impossible de le désynchroniser ou même de le réinitialiser dans le but de le revendre sur le marché noir. Le code de sécurité activé en cas de vol ainsi que la double authentification (voire image ci-dessous) permettront d’empêcher :

  • l’affichage des mots de passe ou des clés d’accès stockés dans le trousseau iCloud,
  • la demande d’une nouvelle Apple Card,
  • la désactivation du mode perdu,
  • l’effacement de tout le contenu et des paramètres,
  • l’utilisation des méthodes de paiement enregistrées dans Safari.

Une mise à jour que tout le monde attend, vu le nombre de vols récurrents en forte hausse pour ces smartphones hors de prix et haut de gamme. Apple a d’ailleurs commencé l’année 2024 en détrônant toutes les autres marques de smartphones, devenant ainsi la numéro 1 mondiale.

Une fonction de suivi de sécurité pour rassurer ses proches

La seconde fonctionnalité est déjà connue sous sa première mouture depuis la sortie de iOS 17 : la fonction check-in / check out. Grâce aux outils disponibles dans iMessage, vous pouvez prévenir vos amis ou vos parents de votre position, les alerter quand vous êtes bien arrivé quelque part ou rentré chez vous. Cela permet aussi de mettre en place des routines et de suivre le trajet pour les parents et leurs enfants. Apple en a fait la promotion ce weekend dans une vidéo postée sur internet. Nul doute donc que la sortie de iOS 17.3 est imminente. Découvrez cette publicité mettant en scène un père qui s’inquiète pour son enfant, jeune conducteur, après lui avoir prêté sa voiture.

Succès pour l’Apple Vision Pro mais déception pour l’AppStore

Apple a aussi sorti son fameux et tant attendu casque de réalité augmentée Apple Vision Pro aux Etats-Unis ce weekend. Les 80.000 pièces ont déjà été vendues et les délais de livraison atteignent le mois de mars. On ignore encore la date de sortie officielle en France. Cependant, de nombreuses marques et applications ont annoncé ne pas vouloir être sur l’AppStore du Vision Pro, notamment Netflix et YouTube (entre autres). Il faut dire que lors de sa présentation lors de la WWDC 2023, Apple avait mis en avant son partenariat avec Disney et Disney+ disponible nativement sur le casque de la marque à la pomme… Des rumeurs prêtent même à Apple l’intention de racheter le groupe Walt Disney Company, alors qu’Apple a déjà commencé à racheter certaines de ses filiales.

Articles proposés

TF1+ lance « IMPACT », un nouveau vertical avec plein de contenus spécifiques

En ce mercredi 22 mai 2024, journée de la Biodiversité, la plateforme TF1+ lance...

L’Europe envisage d’interdire TikTok !

La pression monte chez TikTok car l’Europe envisage une interdiction potentielle du...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner