APPLICATIONSMEDIAS

L’application Orange TV débarque sur Apple TV, Android TV et les télés connectées… mais sera payante pour certains abonnés

201
L'application Orange TV débarque sur Apple TV, Android TV et les télés connectées... mais sera payante pour certains abonnés
© Orange

Orange propose enfin son application Orange TV sur les boitiers autres que les box TV d’Orange (AppleTV, Android TV et certaines téléviseurs connectées). L’application Orange TV permettra à ses clients de regarder les chaînes présentes dans les bouquets du fournisseur d’accès à Internet, y ajoutant le contrôle du direct, le retour au début des programmes ainsi que la possibilité de revenir en arrière et de mettre en pause. Une page est dédiée aux différents services de replay. La page d’accueil est plutôt bien conçue pour aider les clients à choisir leurs programmes. Les chaînes les plus visionnées apparaissent en premier et les clients d’Orange pourront trier leurs contenus favoris par thématiques.

Seule ombre au tableau de cette application : son coût ! L’offre est payante pour les clients ne bénéficiant pas d’une une Livebox Up ou Livebox Max. L’accès à l’application Apple TV coutera 5 euros par mois pour les autres abonnés souhaitant profiter de l’application Orange TV depuis une Apple TV, Android TV ou les téléviseurs connectés. Cependant, les clients équipés d’une Livebox Up ou Max doivent tout de même faire une demande auprès de l’opérateur pour bénéficier de l’application Orange TV sans surcoût. Une stratégie qui étonne quand Bouygues Télécom et d’autres FAI proposent leur propre application gratuitement à tous leurs abonnés…

Les modèles compatibles avec la nouvelle application : les Smart TV SAMSUNG modèles 2018 et plus récents, les Smart TV sous Android TV version 9 et supérieures et les Apple TV (HD ou 4K) sous tvOS version 15 et supérieures.

Articles proposés

Wecastmedia revient bientôt

Après les congés estivaux et suite à des problèmes de logistique et...

Ligue 1 : la LFP assure ses arrière avec sa chaîne 100% Ligue 1 malgré l’offre de DAZN et BeIn Sports

Bien qu’ayant conclu un accord exclusif après d’âpres négociations avec DAZN et...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner