A LA UNESERIESSTREAMING

Séries TV 2024 : le guide complet des nouvelles séries et celles renouvelées

629
Séries TV 2024 : le guide complet des nouvelles séries et celles renouvelées

Nous sommes déjà à la mi-janvier 2024 et Netflix a bien débuté l’année avec le succès depuis fin 2023 de la série « Berlin » (spin-off de « La Casa de Papel« ) mais aussi « Detective Forst« , son nouveau thriller polonais qui se hisse dans le top 3 selon FlixPatrol. Et ce n’est pas fini car l’année 2024 va être riche en contenu. Découvrez le guide complet des nouvelles séries et celles renouvelées en 2024.

« LOL qui rit sort » – Saison 4, de retour sur Prime Video

Trois ans après son lancement, le succès est toujours au rendez-vous pour la série humoristique LOL qui rit sort, présentée par le réalisateur et comédien Philippe Lacheau (réalisateur de Babysitting 1 & 2 et de Alibi.com 2). Cette quatrième saison sera diffusé sur Prime Vidéo dès le 16 février 2024 (pour les quatre premiers épisodes). Il faudra attendre fin février pour les deux derniers. Toujours produite par Endemol France (Groupe Banijay), cette émission est inspirée du show japonais Matsumoto Hitoshi, Documental. Au casting : 11 célébrités dont les comédiens et réalisateurs Jérôme CommandeurJean-Pascal Zadi et Franck Gastambide, ainsi que l’actrice Marina Foïs ou encore les humoristes Redouane Bougheraba et Alban Ivanov et enfin l’ex- chroniqueuse de Quotidien Alison Wheeler.

« True Detective » – saison 4, actuellement sur Prime Video (Pass Warner)

True Detective revient pour une quatrième saison avec Jodie Foster (Clarice Starling dans « Le silence des agneaux« ) 6 ans après son lancement. Réalisée par Issa Lopez, cette nouvelle saison oublie l’enquêteur Nic Pizzolatto pour nous plonger dans le froid de l’Alaska, en pleine nuit polaire, où un duo de détectives féminin (Jodie Foster et Kali Reis) enquêtent sur un massacre au sein d’une station de recherche.

« The Expats » sur Prime Video le 26 janvier

The Expats débarquent sur Prime Video le 26 janvier prochain avec en tête d’affiche Nicole Kidman dans le rôle d’une femme tourmentée, Margaret, Américaine qui a suivi son mari à Hong-Kong. Elle a noué des liens étroits avec les autres épouses de la communauté d’expatriés résidant dans l’ancienne colonie britannique. Mais sa vie bascule dans le cauchemar lorsque son fils meurt dans un accident. Les répercussions sur toute la communauté sont immenses. Le tout sous le regard appuyé des domestiques dont le quotidien dévoile un autre Hong-Kong.

« Mr. & Mrs. Smith » la série sur Prime Video

Cette toute nouvelle série est inspirée du film avec Brad Pitt et Angelina Jolie, sauf que dans cette série le duo de tueurs à gages n’est pas marié tout en ignorant l’activité de l’autre, il s’agit ici de deux étrangers qui vont s’unir sous de fausses identités pour devenir des espions aux missions à haut risque. Sur Prime Video, le 2 février.

« The New Look » la série sur Christian Dior

À Paris, sous l’occupation nazie, le monde de la mode française est bouleversé. L’avènement de Christian Dior vient faire de l’ombre à la suprématie de Coco Chanel. Aux côtés de Ben Mendelsohn et Juliette Binoche dans la peau des deux créateurs, d’autres grands acteurs dont John Malkovich, Maisie Williams et Glenn Close. Sur Apple TV +, le 14 février.

« The Regime » sur Prime Video le 4 mars (Pass Warner)

La toute nouvelle série de HBO, « The Regime« , nous plonge dans l’effondrement d’un régime autoritaire et un jeu de massacre où les manipulations et attaques se succèdent. Le tyran est interprété par Kate Winslet (Rose dans Titanic) et Guillaume Gallienne, de la Comédie Française (Les Garçons et Guillaume à table !) campe le rôle de son époux, malmené. Le casting est aussi porté par Hugh Grant et Andrea Riseborough.

« Le problème à trois corps » : la série Netflix la plus attendue de l’année

Le problème à trois corps, est à plusieurs titres LA série la plus commentée et attendue de l’année car il aura fallu cinq années pour que les créateurs de Game Of Thrones, puissent adapter cette la trilogie culte de science-fiction écrite par le romancier chinois Liu Cixin. Synposis : En pleine révolution culturelle dans la Chine communiste des années 60, les décisions d’une jeune astrophysicienne en cours de rééducation auront des conséquences inimaginables, quatre décennies plus tard, qui défieront les lois de la nature. Cette série, dont le succès est assuré, sera disponible sur Netflix le 21 mars.

« Fallout », l’adaptation du jeu vidéo sur Prime Video le 12 avril

Après « Halo « , la célèbre franchise de jeu vidéo Xbox, produit par et pour Paramount+ en 2022, c’est désormais au tour de la franchise « Fallout » de faire l’objet d’une adaptation en série TV mais sur Prime Video cette fois-ci. Transposée à l’écran par lLisa Joy et Jonathan Nolan (à qui l’on doit la série culte de HBO et OCS « Westworld« ), cette série revisite l’univers postapocalyptique, rétrofuturiste, du jeu vidéo. Les 8 épisodes de la première saison seront disponibles dès le 12 avril sur Prime Video .

« Masters Of The Air » sur Apple TV+ dès le 26 janvier

« Masters Of The Air » est une toute nouvelle série très prometteuse d’AppleTV+ qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Des pilotes de chasse vont risquer leur vie au sein du 100ème Groupe de Bombardement. Ce régiment est une confrérie unie par le courage, les défaites et les victoires en plein chaos de la plus meurtrière des guerres du XXème siècle. Sur AppleTV+ dès le 26 janvier.

« Kaiser Karl », la série sur Lagerfeld

Le comédien allemand Daniel Brühl (vu dans « Good Bye, Lenin! ») prête ses traits à Karl Lagerfeld pour raconter comment, dans les années 1970, il a cherché la reconnaissance de ses pairs alors qu’Yves Saint Laurent dominait le monde de la mode française. Avec aussi Alex Lutz et Agnès Jaoui. Sur Disney+, courant 2024.

« Shogun » nous plonge dans l’univers d’une redoutable samouraï

Disney+ vous embarque au Japon où deux hommes ambitieux, venant de mondes différents, vont croiser la route d’une mystérieuse femme samouraï !John Blackthorne, un marin anglais audacieux, fait naufrage au Japon, un pays dont il ne connait pas la culture. De son côté, Lord Toranaga est un daimyo (noblesse japonaise), très rusé et puissant. Il est cependant en conflit avec ses propres rivaux politiques dangereux. Quant à Lady Mariko, c’est une femme aux compétences inestimables mais aux liens familiaux déshonorants, qui doit prouver sa valeur et son allégeance. A retrouver sur Disney+ dès le 27 février.

« Le Comte de Monte-Cristo » bientôt sur France 2

« Le Comte de Monte-Cristo« , revient en série sur France 2 cette fois-ci (après celle avec Gérard Depardieu dans le rôle du Comte en 1998 pour TF1). France Télévisions co-produit cette adaptation du roman d’Alexandre Dumas, avec Sam Claflin (vu dans Peaky Blinders) dans le rôle d’Edmond Dantes (le Comte de Monte-Cristo) et Jeremy Irons (vu dans L’homme au masque de fer) dans le rôle de l’Abbé Faria. 8 épisodes ont été tourné entre Paris et Rome pour mettre en scène la soif de vengeance d’un homme enfermé à tort. Diffusion prévue sur France 2 au deuxième semestre 2024. A ne pas confondre avec le film Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney qui sortira aussi cette année au cinéma, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Pattelière.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est le-comte-de-monte-cristo-France-2--1024x576.webp.

A voir également en 2024 :

  • « Terminal » : Jamel revient avec une série fiction sur l’équipage le plus drôle, le plus attachant et le plus incompétent de toute l’histoire de l’aviation française. Avec Ramzy Bedia, Brahim Bouhlel, Tristan Lopin et Camille Chamoux. Sur Canal+, courant 2024.
  • « Fiasco » : Huit ans après le film « Five », Pierre Niney, Igor Gotesman et François Civil se retrouvent pour cette série dans laquelle Pierre Niney incarne un réalisateur qui entame le tournage de son premier long-métrage. Un projet ambitieux qui veut retracer l’histoire de l’humanité en hommage à sa grand-mère résistante. Mais les déboires se multiplient, et la production tourne au cauchemar. Sur Netflix, courant 2024.
  • « La Chronique des Bridgerton » Saison 3 à partir du 16 mai sur Netflix.
  • « House of the Dragon » Saison 2 – courant 2024 sur MAX (la nouvelle plateforme de HBO qui arrive en France au printemps 2024)
  • « Les anneaux de pouvoirs » Saison 2 – courant 2024 sur Prime Video
  • « Emily in Paris » – Saison 4 prochainement sur Netflix
  • « The Boys » – Saison 4 prochainement sur Prime Video.
  • « Fargo » saison 5, depuis le 18 janvier sur Canal +

Mais aussi…

Au début de la Première Guerre mondiale, le soldat Gabriel Ferraud, grièvement blessé, est sélectionné pour participer à un programme de recherche ultra-secret de l’armée française qui vise à créer des combattants d’un genre nouveau. Après qu’on lui a inoculé un sérum à l’origine mystérieuse, Gabriel se voit doté de capacités inédites. Désormais plus fort, plus rapide, plus résistant qu’un être humain normal, il intègre une unité d’élite composée de soldats augmentés : les Sentinelles. Mais il est très vite confronté à une réalité terrifiante qui risque de faire basculer le sort de la guerre. FIN 2024 SUR CANAL+
La nouvelle série de Canal sur l’univers du foot et des réseaux sociaux. Tout bascule lors des Trophées UNFP quand devant les caméras, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « sale toubab ». « Toubab », cela signifie « blanc » en wolof. La tempête médiatique commence. Deux communicantes vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au coeur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France.
« Hyppocrate » Saison 3 : On retrouvera les personnages principaux de la dernière saison, devant affronter la crise des hôpitaux français et le manque de lits, la main du personnage principal (Louise Bourgoin) est encore invalide et de nombreuses péripéties médicales interviendront dans ce qui reste encore aujourd’hui la meilleure série médicale française. Le tournage se termine en février. A voir en septembre 2024 sur Canal+.
« Des gens bien ordinaires » saison 2 – Nouvelle saison pour cette série sur l’envers du décors du monde du porno. Romain ne cessait d’en parler, il souhaite réaliser ses propres films dans une perspective égalitaire. Mais il se heurte à une violence bien pire que celle de l’industrie pornographique : le regard social. Épaulé par ses amies fidèles Isaure et Andrée, il doit composer avec une nouvelle notoriété qui le dépasse et se confronter à la violence de la stigmatisation.
Après le succès de « Validé », Franck Gastambide arrive avec sa nouvelle série pour Netflix : « La cage » qui se déroule dans le monde du MMA, sport de combat où les affrontements ont lieu dans un ring grillagé appelé cage. Avec Franck Gastambide, Melvin Boomer et Georges Saint-Pierre, l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA). Sur Netflix, courant 2024.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner