APPLICATIONSSTREAMING

Netflix s’apprête à lancer une nouvelle interface sur la page d’accueil de son application sur les télés (vidéo)

173
Netflix s'apprête à lancer une nouvelle interface sur la page d'accueil de son application sur les télés (vidéo)

Netflix a lancé la phase teste d’une refonte majeure de l’interface sa page d’accueil pour son application TV. Le nouveau design remplacera les vignettes statiques des séries, films et documentaires par des boîtes interactives. Celles-ci s’étendront lorsqu’on passera dessus avec la télécommande. En maintenant le curseur sur une vignette, un aperçu vidéo sera lu automatiquement. Une interface qui n’est pas sans rappeler celle de la plateforme vidéos de Google : YouTube, qui a développé cette pratiques sur tous ses supports.

Future Interface accueil Netflix application TV

Une expérience utilisateur plus complète et fluide

La nouvelle interface d’accueil de Netflix intégrera les détails du contenu comme le synopsis, la date de sortie, le nombre d’épisodes et le genre du contenu. Ils apparaîtront en-dessous de la vignette comme le montre le GIF publié par la plateforme numéro 1 de streaming. Le directeur principal des produits de Netflix, Pat Flemming, déclare que l’objectif est de faciliter la recherche de contenus adaptés aux préférences des utilisateurs. De nombreuses et récentes études déterminent qu’il faut en moyenne une dizaine de minutes à un internaute pour choisir le contenu qu’il va regarder sur une plateforme. Netflix entend ainsi réduire ce délai pour passer plus de temps en visionnage qu’en recherche de contenus.

Des catégories disparaissent, d’autres sont créés

Cette refonte aura des conséquences, évidemment. Il faudra dire adieu au menu latéral de gauche de la page d’accueil de Netflix qui sera remplacé par des options simplifiées en haut de l’écran avec les menus : recherche, accueil, émissions, films et Mon Netflix (ex « ma liste« ). Cette mise à jour va voir disparaître certaines catégories jusque là encore présentes. Les onglets « Catégories« , « Nouveau et populaire » et « Ma liste » vont ainsi être retirées. Cependant, la plateforme y intègre « My Netflix« , une catégorie qui permettra d’accéder rapidement aux contenus récemment regardés ou enregistrés, déjà disponible sur l’application mobile. Les catégories restent accessibles via l’onglet de recherche.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner