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Nommé président du directoire du Groupe M6 après la présentation des résultats du groupe, David Larramendy prend ses fonctions aujourd’hui

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Nommé président du directoire du Groupe M6 après la présentation des résultats du groupe, David Larramendy prend ses fonctions aujourd'hui

Mardi 23 avril 2024, une date qui restera gravée dans l’histoire des médias suite au départ de la présidence du Directoire du Groupe M6 de Nicolas de Tavernost après 37 années passées dans le groupe. David Larramendy a été officiellement désigné président du directoire de M6, prenant ainsi le relais de Nicolas de Tavernost. Cette nomination a été entérinée par le conseil de surveillance après l’assemblée générale, indique un communiqué du groupe.

Nicolas de Tavernost a exprimé ses sentiments lors de sa dernière prise de parole publique comme numéro un sur RTL, avouant ressentir un « petit pincement au cœur » malgré une « bonne transition« . Le groupe M6, principalement détenu par le groupe allemand Bertelsmann, comprend quatre chaînes de télévision gratuites, neuf payantes, trois radios et des sociétés de production.

David Larramendy, qui a dirigé M6 Publicité depuis fin 2014, apporte une expérience variée à son nouveau rôle, ayant travaillé pour des entreprises telles que MisterGoodDeal et Goldman Sachs avant de rejoindre M6 en 2008. Il possède une double formation d’ingénieur et de financier.

En termes de performance financière, le groupe M6 reste solide avec un chiffre d’affaires de 322,3 millions d’euros au premier trimestre 2024, en hausse de 3,0% par rapport à l’année précédente. Cependant, le résultat opérationnel courant a diminué de 2,6%, atteignant 57,9 millions d’euros, en raison des investissements prévus dans le cadre du plan de développement du streaming.

Concernant son avenir, Nicolas de Tavernost est resté évasif, affirmant qu’il poursuivra ses activités dans d’autres domaines, notamment au sein du groupe d’événementiel GL Events. À la direction générale de M6 Publicité, David Larramendy sera remplacé par Hortense Thomine-Desmazures, précédemment directrice générale adjointe en charge du digital, de l’innovation et du marketing.

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