Billie Eilish a été annoncée comme la nouvelle icône au centre de la saison 3 du festival « Fortnite » d’Epic Games. Ce jeu, que l’on ne présente plus, développé par Epic Games, est un des jeux les plus joués et les plus streamés (outre League of Legend). Et Epic Games n’en est pas à sa première collaboration avec un artiste.
Eilish, récemment récompensée de son deuxième Oscar pour la chanson originale de « Barbie », « What Was I Made For », s’inscrit désormais comme une icône du Fortnite Festival, rejoignant ainsi le Weeknd et Lady Gaga et Marshmellow dans les palmarès des saisons précédentes.
Sa tenue « Green Roots » sera disponible dans la piste de récompenses premium du pass Festival pour 1 800 V-Bucks, incluant également de nouveaux morceaux de jam comme « Maps » de Maroon 5, « Friday I’m in Love » de The Cure, « Youngblood » de 5 Seconds of Summer et « Ocytocin » d’Eilish elle-même.
La saison, qui se déroule jusqu’au 13 juin, permettra aux utilisateurs de débloquer les fameux « skins » (nouvelles tenues), et obejts (instruments et morceaux jouables sur le thème d’Eilish), notamment « All the Good Girls Go to Hell » et « Happier Than Ever« . Dans la boutique, les joueurs peuvent acheter de nouvelles emotes mettant en vedette ses tubes « Bad Guy » et « You Should See Me in a Crown ». À partir du 23 avril, Fortnite Festival prendra également en charge les contrôleurs de guitare « Rock Band 4 » sur les nouvelles parties de chansons Pro Lead et Pro Bass sur PlayStation, Xbox et PC.
Son troisième album, « Hit Me Hard and Soft« , fera ses débuts le 17 mai, avec de nouvelles tenues et de nouveaux morceaux de jam à venir plus tard dans la saison pour coïncider avec la sortie. Fortnite Festival, un jeu rythmique gratuit lancé en décembre 2023, propose une expérience aux côtés des modes Battle Royale et LEGO du jeu de tir populaire.