INTERNET

Webedia se lance dans le Web 3.0

445

Le groupe Webedia (Allociné, JeuxVideo.com, LeStream,…) vient d’annoncer la création d’une nouvelle entité au sein de son groupe à Levallois entièrement dédiée au Web 3.0. Cette nouvelle ère d’Internet contient les NFT (jetons non fongibles), la crypto-monnaie et… le Metavers dont nous allons de plus en plus entendre parler.

Le groupe Webedia est déjà le leader français de l’entertainment avec des sociétés de productions (documentaires télé, agence de talent sur le web (Inoxtag…) et le stream avec PopCorn de Domingo, LeStream, sa WebTV). Webedia, propriété de Marc Ladreit de Lacharière (Fimalac), a pour ambition de devenir le leader du divertissement dans le Web 3.0 pour le rendre accessible au plus au public et aux annonceurs.

Appelée sobrement « Webedia3 », cette nouvelle entité du groupe tourne avec une équipe de 25 collaborateurs qui vont traiter des sujets autour de la technologie, la création et le Marketing autour de ces univers. Webedia va s’appuyer sur le contenu vertical de JV.com avec son format créé en juin 2022 JVTech depuis pour aborder de façon ludique des sujets comme ceux du Metavers et des NFT. En plus de son activité de création de contenus, ce nouveau département proposera du conseil et du marketing et devient la première régie commerciale à accepter le paiement en crypto-monnaie.

Articles proposés

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, souhaite racheter TikTok

Frank McCourt, le propriétaire du club de foot l’Olympique de Marseille ne...

La famille Arnault prend une participation dans le groupe de médias Webedia (propriétaire de PureMédias)

La famille Arnault, à travers son fonds d’investissement technologique Aglaé Ventures (Spotify,...

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner