FAITS DIVERSPEOPLE

Une star mondiale se fait virer d’une appli de rencontre

501
Une star mondiale se fait virer d'une appli de rencontre

Une star mondiale se fait virer d’une appli de rencontre ! Il n’y a pas vraiment de quoi s’étonner en réalité. Tinder, Hinge, Happn, Badoo, Grindr, AdopteUnMec… Le nombre d’applications de rencontre (pour trouver l’amour ou quelque chose de plus intime) pullulent sur les magasins d’applications de nos smartphones… Et une star mondiale s’est fait virer d’une appli de rencontre… la raison est simple : il y a beaucoup de « faux profils » s’attribuant une photo qui n’est pas la leur ou qui est celle d’une star. (Netflix en a d’ailleurs fait une excellente série « Faux profil » ou encore le documentaire « L’arnaqueur de Tinder« ).

C’est l’expérience qu’a vécue la star mondiale de Desperate Housewife, Teri Hatcher, qui interprétait Susan Mayer. Celle qui fut élue femme la plus sexy par le magazine FHM en 1997 cherche toujours l’amour. Et elle a tout misé sur les moyens mis à la dispositions des internautes : les applications de rencontres… Invitée dans le podcast Getting Grilled de Curtis Stone, la star mondiale de 59 ans a révélé qu’elle s’était fait virer d’une appli de rencontre.

Je les ai toutes essayées, dont la dernière en date, Hinge. Vous savez, je me suis dit que j’allais dire à l’univers que j’étais ouverte et vulnérable, et que je me lançais. (…) Ils pensaient que je faisais semblant d’être Teri Hatcher. Ils se sont excusés alors maintenant, je m’en suis remise.

Teri Hatcher

Il faut dire que les plateformes rivalisent d’ingéniosité pour vérifier que vous êtes bien qui vous prétendez être. Reconnaissance faciale, identification par une application tierce pour prouver votre majorité, demande de plusieurs selfies… Les modérateurs de ces applications redoublent d’efforts pour protéger les utilisateurs car, outre l’usurpation d’identité, le risque est aussi de tomber sur des prédateurs sexuels ou des mineurs.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner