FAITS DIVERSRADIO

Malgré sa mise en examen pour viols et agressions sexuelles, Cauet saisit la justice afin de pouvoir revenir à l’antenne !

63
Malgré sa mise en examen pour viols et agressions sexuelles, Cauet saisit la justice afin de pouvoir revenir à l'antenne !
© AFP

Sébastien Cauet est privé de radio depuis le mois de novembre dernier suite à des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui lui ont valu d’être mis en examen. Mais l’ancien animateur de NRJ a saisit la justice pour demander la levée de son interdiction d’exercer à l’antenne. Ses avocats ont plaidé devant la cour d’appel de Paris pour lever cette interdiction professionnelle. Selon eux, cette décision est disproportionnée en ajoutant le prix de sa caution de 100.000 euros ainsi que « l’atteinte à son droit au travail ».

Cauet, présumé innocent jusqu’à son procès, continue de clamer que les accusations dont il se dit victime sont fausses. Pour l’ancienne vedette de NRJ, il s’agirait d’une tentative d’extorsion de fonds. Selon lui, ces mesures judiciaires l’empêche retrouver une place en tant qu’animateur radio. Le mercato radio est déjà bien entamé et presque fini alors que les stations passent en mode estival avant la rentrée. La cour d’appel rendra sa décision le vendredi 12 juillet dans la matinée. Parmi les plaignantes, cinq femmes, dont certaines étaient mineures au moment des présumés faits.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner