Le projet de chaîne 100% Ligue 1, déjà évoqué comme « Plan B » depuis plusieurs semaines par LFP, a été proposé ce vendredi 21 juin lors d’un Conseil d’administration, qui attend la décision du Conseil.
Selon L’Equipe, la Ligue de Football Profesionnel (LFP) (via LFP Media) a présenté son business plan de sa chaîne 100% Ligue 1 (dont je vous parlais dans cet article) qui serait distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs*. C’est du moins ce qui a été proposé ce vendredi 21 juin matin au conseil d’administration de la LFP.
*Les opérateurs diffuseurs concernés seraient Free, Bouygues, SFR et Orange et inclurait aussi Prime Video (diffuseur principal des trois dernières saisons de Ligue 1), Molotov TV et Google TV. L’Equipe révèle que CVC Capital, fonds d’investissement qui a offert 1,5 M€ à la LFP contre 13% de ses recettes commerciales à vie, a soutenu l’initiative. Cependant rien n’a encore été décidé ni voté par la LFP. Le conseil d’administration pourrait aussi reprendre les négociations avec des diffuseurs comme le quatarien beIN Sports ou le Britannique DAZN.
Lors du conseil d'administration de la LFP, LFP Media, la société commerciale de la Ligue, a présenté son business plan pour le projet de chaîne 100 % Ligue 1 sur cinq ans. En moyenne, elle compte réaliser un chiffre d'affaires net de 578 M€ par an https://t.co/9ZAS8MdPCu pic.twitter.com/uW6pOC7TMq
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 21, 2024