EMISSIONSMEDIASTELE

Un nouveau visage arrive dans « Affaire conclue » cet été !

247

L’émission « Affaire conclue » de France 2 va bientôt accueillir un nouveau visage. Pour les fans de l’émission, rassurez-vous, Julia Vignali, qui a remplacé Sophie Davant à la présentation en septembre 2023, reste aux commandes du programme. C’est en réalité un nouveau commissaire-priseur qui va bientôt rejoindre « Affaire conclue ».

Julia Vignali n’a pas à rougir des audiences de l’émission qu’elle anime depuis plusieurs mois. Chaque jour, elle réunit en moyenne 1,18 million de téléspectateurs (16,3 % de part d’audience), écrivait Le Parisien en février 2024. Des chiffres en légère hausse par rapport à la saison précédente.

Qui est ce nouveau venu parmi les experts ?

Les acheteurs et les commissaires-priseurs jouent des rôles essentiels dans la mécanique de l’émission. Les acheteurs suscitant l’espoir des vendeurs de voir les enchères augmenter. En coulisse, les commissaires-priseurs sont chargés d’estimer les objets choisis pour les ventes en les analysant afin de déterminer un prix approprié. Le commissaire-priseur le plus souvent à l’antenne est Harold Hessel. Caroline Margeridon est celle qui a fait le plus réagir avec son franc-parler et sa participation à Danse avec les stars cette année sur TF1. Le nouveau venu dans les rangs des commissaires-priseurs est Léonard Pomez.

Un commissaire-priseur troyen arrive cet été

Selon L’Est Eclair, Léonard Pomez, commisseur-priseur à Troyes, dans l’Aube, a été recruté par la production de l’émission (Warner Bros.Television Production France). Il commencera ses premiers tournages le 12 juin 2024 et aura déjà huit objets à expertiser. Il aurait été recommandé par sa collègue Marie Renoir et a passé quelques castings en visioconférence. Vous devriez le voir sur France 2 durant l’été, bien qu’aucun calendrier de diffusion de l’émission n’a été communiqué à la nouvelle recrue. « Je pense que la première session de huit objets devrait être diffusée dans le courant de l’été. Mon objectif est de réaliser plusieurs tournages et de figurer dans l’émission toute la saison prochaine », déclare Léonard Pomez.

 Cela s’est fait tout à fait par hasard. J’étais en contact avec une consœur qui travaille pour l’émission, Marie Renoir, et alors que nous échangions sur une expertise, je l’ai félicitée de participer à cette émission qui démocratise notre métier. Elle m’a alors recommandé à la production qui souhaite se renouveler pour la 8saison. J’ai fait quelques castings en visio et France 2 a validé ma prestation.

Léonard Pomez (dans l’Est Eclair)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner