JEU D'AVENTURE

Koh-Lanta : qui sont les 3 finalistes après l’épisode de ce 28 mai 2024 ?

210

Ce mardi 28 mai 2024, TF1 proposait l’épisode 15 de Koh-Lanta. Le départ de Sébastien lors du dernier conseil, a marqué une nouvelle fois la trahison des ex-jaunes. Mais les 5 derniers aventuriers savent que pour eux le plus dur reste à venir : la mythique épreuve d’orientation.

En route pour la finale

Dans la résidence du jury finale, les pronostics vont bon train sur le dernier éliminé avant la course d’orientation. La déception se lit sur tous les visages en voyant arriver si vite Sébastien. La trahison des jaunes passe mal pour le charpentier béarnais. Quant aux aventuriers encore en lice, les ex-jaunes ont inversé la tendance. Longtemps devancés par les ex-rouges, plus nombreux, ils sont désormais 3 ex-jaunes (Amri, Pauline, Léa) et 2 ex-rouges (Julie et Meïssa). Ces 5 aventuriers vont donc s’affronter dans la redoutable et sportive épreuve de l’orientation. 5 joueurs pour 3 poignards qui mèneront aux poteaux.

Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne pour cette épreuve. Amri s’en voudrait d’échouer à ce niveau de l’aventure. Meïssa n’hésite pas à demander à Léa de lui apprendre à se servir d’une boussole. Léa lui apporte une précieuse aide. La bouteille qui les convoque à l’épreuve d’orientation arrive. Les cinq derniers naufragés s’emparent de leurs sacs et du totem et rejoignent Denis sur la plage.

Que la course commence !

Il leur faudra trouver les 3 poignards cachés dans trois zones avec un élément remarquable. Première zone : pierre ocre (choisie par Amri), la seconde : une souche blanche (choisie par Pauline et Meïssa) et la troisième : un tronc calciné (choisi Léa et Julie). Une fois cette zone repérée, 15 pas autour de cet élément remarquable mènent à une balise. Celle-ci comporte une couleur, il faudra alors aller à la table d’orientation voir dans quelle direction se trouve le poignard et le nombre de pas à effectuer pour le trouver.

Amri est seul sur sa zone : la pierre ocre, mais il fait demi-tour et repart de la plage pour atteindre la bonne zone qu’il finit par trouver. Léa, quant à elle, a déjà trouvé le tronc calciné et commence ses 15 pas pour trouver la balise. Meïssa, lui aussi, vient de trouver son élément remarquable : la souche blanche. Il part donc à la recherche de sa balise. Léa a déjà trouvé en 12 minutes le repère et sa balise. Elle court vers la table d’orientation : elle doit chercher en direction Sud-Est. Julie et Pauline sont à la peine… Meïssa trouve enfin sa balise : 23 pas depuis le repère. Il se dirige vers la table. Quant à Léa, elle doit faire 15 pas direction Sud-Est. Elle à deux pas du poignard. Et Meïssa peine à retrouver la table d’orientation…

Qui plantera son poignard en premier ?

Meïssa atteint la table et voit qu’il doit faire 23 pas direct Nord-Est depuis son repère. Pauline tombe par le plus grand des hasards sur son repère : la souche blanche. Mais elle ignore que Meïssa a de l’avance, bien qu’il peine à retrouver la souche blanche et sa balise… Amri cherche depuis une heure mais finit enfin par trouver sa pierre ocre. Julie est la dernière à n’avoir encore rien trouvé. Elle décide de repartir depuis la plage. Pauline finit par trouver la même balise que Meïssa et part vers la table puis retourne vers la souche après avoir eu les indications nécessaires. Mais Meïssa a enfin retrouvé la souche blanche et cherche le poignard. Léa en est à 1h15 de recherche et trouve enfin son poignard après être passé plusieurs fois devant. Elle part rejoindre Denis en criant de joie. Meïssa trouve lui aussi son poignard sous les feuilles. Mais qui va le planter en premier de Léa et de Meïssa ?

C’est Léa qui plante son poignard la première après 1h41 de recherche et se qualifie pour les poteaux. Denis sonne la corne de brume pour avertir qu’un poignard a été trouvé. Meïssa arrive 2 minutes plus tard après 1h43 de recherche. Denis sonne une seconde fois la corne de brume. La tension monte pour les 3 naufragés restants.

Tout va se jouer entre Amri, Pauline et Julie

Amri n’a toujours pas trouvé sa balise. Et voilà que Julie et Pauline le rejoigne sur sa zone de recherche. Si Amri a trouvé la pierre ocre, ce n’est pas encore le cas des filles. Amri a confié un indice à Pauline, sa protégée… Mais Julie finit par trouver la pierre ocre seule. Ils sont donc trois à chercher cette balise et se surveillent du coin de l’oeil. Pauline est la première à trouver la balise verte. Direction Ouest : 40 pas. Mais Amri vient de la trouver à son tour et obtient à son tour la direction Ouest. Ça va se jouer au chronomètre. Julie est la dernière à trouver la balise, n’ayant plus de boussole, elle décide de suivre Amri en faisant 40 pas. Ce qui énerve Amri. Sans le savoir, il sont à côté du poignard… Julie s’est trompée de direction ! Après 4 heures d’épreuve c’est chacun pour soi !

Qui plantera le dernier poignard ?

Amri repart du repère et peste contre Julie qui le suit à la trace. Pauline commence à désespérer. Amri et Julie ne le savent pas mais ils sont tout proches du dernier poignard. Et c’est Julie qui finit par trouver le poignard en ayant suivi Amri qui rage et crie, oubliant que c’est grâce à Pauline qu’il a trouvé la balise. Julie atteint la plage en marchant et plante le dernier poignard. Les trois aventuriers qualifiés pour les poteaux sont donc Léa, Meïssa et Julie. Pauline et Amri échouent aux portes de la finale mais rejoignent le jury final.

Mais le fameux typhon qui était attendu dans l’épisode précédent approche et empêche les 3 finalistes de rejoindre leur camp. Ils vont devoir dormir dans une école désertée par les élèves. Ils doivent reprendre des forces pour l’ultime épreuve des poteaux du lendemain.

Rendez-vous le mardi 4 juin 2024 pour l’épreuve des poteaux et la grande finale de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité sur TF1. Pour revoir l’épisode 15 de Koh-Lanta de ce mardi 28 mai 2024, l’émission sera bientôt disponible sur TF1+

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner