TELE-REALITE

« The Power : qui a le pouvoir ? » W9 commande déjà une seconde saison

232
"The Power : qui a le pouvoir ?" W9 commande déjà une seconde saison

W9 croit en son nouveau programme, « The Power« , mêlant télé-réalité et jeu de stratégie. The Power, co-produite par Studios 89 et Dreamspark (une société spécialisée dans l’intelligence artificielle), aura droit à une seconde saison. Le jeu met en compétition 13 candidats connus (issus de la télé-réalité ou des réseaux sociaux) a rencontré son public après seulement un peu plus de deux semaines de diffusion. Il faut dire que le concept change en y ajoutant de l’intrigue, de la stratégie et de la nouvelle technologie.

Si le programme n’a pas tout de suite éveillé la curiosité des téléspectateurs (366 000 au lancement), « The Power » a rapidement gagné en popularité pour atteindre 530 000 curieux la semaine suivante. Il n’en fallait pas plus à W9 (Groupe M6) pour commander à sa filiale (Studio 89) une seconde saison de « The Power » avec des scores aussi prometteurs pour un tout nouveau programme. En attendant la seconde saison, W9 a commandé à Banijay un nouveau programme « Les apprentis champions« , actuellement en tournage.

Je vous avais rédigé un article sur les règles du jeu que vous pouvez retrouver ici et dont voici les grandes lignes. Dans un lieu isolé du sud de l’Espagne, perdu au milieu des terres arides, 13 personnalités du petit écran, les plus joueurs, les meilleurs compétiteurs, les plus grands stratèges, se retrouvent pour un jeu ultime sous haute tension ! Chaque semaine, l’un des players va être désigné comme étant le Power Player, c’est-à-dire le détenteur de tous les pouvoirs dans la maison ! Il pourra décider qui dort où, qui mange quoi, qui a tel privilège, ou au contraire, tel handicap ! Mais attention le Power Player devra être stratégique dans ses choix, car son identité devra rester secrète et il doit tout faire pour la protéger ! Mentir, manipuler, trahir : tout est permis pour garder l’anonymat. Car à la fin de la semaine, le Power Player va désigner sa cible et le player désigné sera définitivement éliminé ! Sauf, si celui-ci démasque le Power Player, auquel cas, c’est ce dernier qui sera éjecté du jeu ! Entre stratégies, alliances et coups bas, qui saura apprivoiser le pouvoir pour remporter les 20 000 euros au profit de l’association de son choix ?

Articles proposés

Secret Story : résumé de la quotidienne du 28 mai – la pièce des apparences

Précédemment dans Secret Story … Les habitants sont désormais séparés en deux maisons : la...

Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 2 du 28 mai – les compteurs à zéro

Le lundi 27 mai 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission télé-réalité...

Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 1 du 27 mai – Il va y avoir du sport

Le lundi 27 mai 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission télé-réalité...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner