TELE-REALITE

The Power : les 3 finalistes devront bluffer (épisode 39 du 23 mai)

208
The Power : les 3 finalistes devront bluffer (épisode 39 du 23 mai)

Lancée le 1er avril 2024 sur W9, la télé-réalité de stratégie The Power réunissait 13 joueurs. Depuis le début de la semaine les téléspectateurs ont pu voir la victoire de Marwa (équipe bleue) et celle de Nikola (équipe verte). Cet épisode 39 de The Power ce jeudi 23 mai 2024 va nous montrer comment Eddy a gagné face à Coumba (équipe rouge).

Equipe rouge – Eddy vs Coumba

Les 3 finalistes s’approchent de la victoire et vont devoir s’affronter. Delta a réservé un diner d’exception pour leur dernière soirée à six avant la grande finale. Coumba espère gagner pour son association. Mais l’amitié est si forte entre Coumba et Eddy qu’elle hésite à lui laisser sa place en finale. Elle est touchée par Eddy pendant le dîner. Tous les candidats, dont Marwa, félicitent Eddy qui s’est révélé être un grand joueur pendant cette aventure. Emue, Coumba part se coucher en espérant faire le bon choix.

Mais au réveil, coup de théâtre ! Eddy déclare être prêt à perdre n’étant sûr de rien… Coumba tente de le re-motiver et lui demande s’il ne serait pas trop déçu de ne pas aller en finale. Eddy répond que non. Coumba commence alors à se demander si elle a intérêt à se sacrifier pour lui s’il n’est pas plus motivé que cela pour se battre et aller en finale.

La confrontation : Equipe rouge – Eddy vs Coumba

Les players disposent de deux minutes écrites par ordinateurs pour tenter de se démasquer les uns les autres. Coumba sait quel rôle a Eddy mais Eddy ne sait rien. Coumba tente de se faire passer pour Nikola. Eddy demande à son adversaire s’il sait qui il est. Coumba dit que oui. Ce qui fait peur à Eddy. Les bluffs de Coumba ne fonctionnent pas… Eddy fait croire qu’il a des indices sur son adversaire, mais Coumba répond qu’elle sait qu’il n’a aucun indice. Eddy, agacé, met fin à la confrontation avant le temps imparti…

La révélation

Lors de la révélation des rôles, Eddy voit que Coumba n’est pas power player mais cible. Il est totalement déstabilisé. Coumba lui a menti sur son rôle et tous les joueurs constatent qu’il est sous le choc. Eddy se demande si Coumba n’est pas sa cible. Face à la stèle de la révélation, Coumba doit de se placer devant le pupitre et devrait logiquement appeler son power player rouge.

Coumba révèle qu’elle est cible rouge. Quand Delta lui demande qui est selon elle le power player rouge, elle a répondu Eddy… Ce dernier est sous le choc. Il comprend qu’il a perdu. Il rentre dans une colère noire. Elle est compétitrice et prête à assumer. Eddy veut des explications. Eddy, Gabriel et Shauna sont donc éliminés aux portes de la finale.

Règlements de comptes

Coumba a du mal à profiter de sa victoire face à la réaction d’Eddy qui s’emporte et une violente dispute éclate entre les deux amis. Coumba est réconfortée de ne pas s’être sacrifiée pour lui en voyant la réaction d’Eddy. Delta rappelle que dans ce jeu il ne faut se fier à personne. Eddy s’en va en souhaitant quand même bonne chance à Coumba, une fois calmé, il se rend compte que c’est le jeu. Les trois perdants, Gabriel, Shauna et Eddy quittent la villa. Ils trinquent à leurs places en finale. Mais savent qu’ils vont devoir s’affronter.

Dans le dernier épisode du vendredi 24 mai

Dans l’épisode du 24 mai, les 3 finalistes vont s’affronter une dernière fois. Pour remporter le jeux ils vont devoir bluffer dans un ultime face à face. Vous pourrez voir ou revoir les épisodes de The Power en replay sur M6+ via ce lien. A partir du lundi 27 mai 2024 à 19h50, vous aurez désormais rendez-vous avec la nouvelle télé-réalité de W9 : les apprentis champions.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner