TELE-REALITE

« Les apprentis champions » débarquent le 27 mai 2024 du lundi au vendredi à 19h50 sur W9

516
"Les apprentis champions" débarquent le 27 mai 2024 du lundi au vendredi à 19h50 sur W9

Comme je vous le révélais avec les informations du blogueur Aqababe, la nouvelle télé-réalité de W9 « Les apprentis champions » arrive le lundi 27 mai à 19h50 du lundi au vendredi sur W9. Le programme est produit par Banijay (qui est en pleine préparation de la saison 3 des « Cinquante« ).

Ce nouveau jeu / télé-réalité verra s’affronter 16 ambitieux et courageux Apprentis Champions qui ont accepté de relever le défi sportif le plus intense de leur vie : se transformer en véritables athlètes et tenter de battre des records pour deux associations. Ils seront répartis en deux équipes : les jaunes et les rouges. Chaque équipe représentera une association.


Animée par Laurent Maistret (Les apprentis aventuriers), cette émission proposera aux candidats des épreuves telles que l’athlétisme, la natation, de la gymnastique… ils vont devoir se surpasser avec un seul but en tête : remporter un maximum de médailles pour leur association ! Mais les Apprentis Champions ne seront pas seuls ! Ils auront le priviège d’être coachés par de véritables champions de l’Athlétisme qui ont fait rayonner la France à travers le monde : Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse.

  • Muriel Hurtis coache l’équipe jaune, composée sur la ligne de départ de cette compétition de : Bastos, Clarysse, Beverly, Giovanni, Greg, Amelie, Simon et Lisa Marie.
  • Pierre-Ambroise Bosse coachera l’équipe rouge composée de : Julien, Manon, Adixia, Simon, Soraya, Nikola, Océane et Sami.

Attention : 4 apprentis champions feront leur entrée en cours de compétition. Les Apprentis champions veut devoir montrer de quoi ils sont capables lors des épreuves qui se dérouleront sous le verbe aiguisé de la star des commentateurs sportif français, Monsieur Patrick Montel, épaulé par Paga et sa bonne humeur !

Déroulement du jeu

Pour atteindre les sommets quelle que soit la discipline, ils vont devoir se surpasser :
Lors des épreuves individuelles ils devront remporter un maximum de médailles. Des victoires primordiales, car chaque médaille vaut de l’argent et permettra à chaque équipe de remplir sa cagnotte pour l’association. Ils devront également tout donner pour sortir victorieux des grandes épreuves collectives. Des épreuves à l’issue redoutable, car en cas de défaite, l’équipe perdante devra se séparer définitivement de l’un de ses athlètes lors de la cérémonie des votes. À la fin de la compétition, les deux équipes valideront leur cagnotte durement acquise pour leur association. Mais seule l’équipe qui aura accumulé le plus d’argent, sera sacrée championne et soulèvera la coupe, symbole de la victoire ! Alors, seront-ils à la hauteur de l’évènement ? Quelle équipe remportera le plus d’argent pour son association ? Quel coach mènera son équipe à la victoire ?

LES EPREUVES

400 mètres, 100 mètres, lancer de javelot, saut en longueur, marche rapide, nage libre, natation synchronisée, gymnastique rythmique… Rien ne sera épargné aux Apprentis Champions qui devront tout faire pour intégrer, dans un temps record, les codes de chaque discipline et performer… Pour le meilleur et parfois… Pour le rire !

LES EQUIPES

LES ASSOCIATIONS

  • Fondation Frédéric Gaillanne : La Fondation Frédéric Gaillanne a pour but d’offrir à des jeunes mineurs aveugles et malvoyants des chiens guides pour leur donner accès à toutes les dimensions de l’expérience humaine, de permettre à chacun de développer son autonomie, de mettre en évidence les valeurs de chaque individu.
  • Clean Project : Association Clean Projet a pour but de créer un véritable mouvement fédérateur autour de la cause environnementale grâce au sport, l’art et la culture, d’organiser des évènements engagés grâce à des festivals sportifs et culturels au service de l’environnement et de proposer de véritables alternatives autour des enjeux de revalorisation des déchets.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner