FAITS DIVERSTELE

Stéphane Plaza placé en garde à vue : les témoignages des ex-compagnes « pris très au sérieux »

154
Stephane-Plaza-place-en-garde-a-vue-les-temoignages-des-ex-compagnes-_pris-tres-au-serieux_
Convoqué par la police en début d’après-midi, Stéphane Plaza était entendu dans le cadre d’une garde à vue en milieu de soirée, selon France Info. Les témoignages des trois ex-compages de l’animateur de M6 seraient « pris très au sérieux »

D’abord entendu en audition libre, Stéphane Plaza a ensuite été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire pour violences conjugales dont il fait l’objet, confirmant une info du Parisien. Devant les enquêteurs, Stéphane Plaza a du s’expliquer sur les accusations qui le visent depuis plusieurs mois.

Trois femmes, toutes des anciennes compagnes de Stéphane Plaza, ont accusé l’animateur de violences psychologiques et/ou physiques. Ces accusations ont été relayées par Mediapart en septembre dernier. Ces révélation ont donné suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire. Stéphane Plaza nie en bloc ces allégations, qualifiées de diffamatoires et injurieuses. Il a déposé une plainte pour harcèlement et cyberharcèlement.

Parmi les témoignages publiés par Mediapart, des faits de violences verbales, psychologiques et physiques sont mentionnés, notamment des humiliations, des dénigrements, des menaces, des agressions physiques, voire des morsures. L’avocate de l’animateur réfute ces allégations. Elle affirme qu’elles émanent de femmes éconduites cherchant à nuire à son client.

Le groupe M6, pour sa part, a exprimé son attachement aux valeurs de respect des personnes et a pris acte des contestations de son animateur concernant les faits qui lui sont reprochés. Cette affaire, qui suscite un grand intérêt médiatique, soulève des questions sur la place de l’animateur dans le paysage audiovisuel français et sur les mesures à prendre dans de tels cas. Les développements à venir de cette enquête seront scrutés de près.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

L’Arcom opère une refonte de son site internet afin de le rendre plus accessible

Comme l’ont fait savoir l’Arcom (ex-CSA) et Satellifacts, le site internet de...

Réforme de l’Audiovisuel public : une holding en préparation d’ici janvier 2025

Depuis son entrée en fonction en janvier, la nouvelle ministre de la...

« Les Etoiles de l’audiovisuel » : la 6ème cérémonie se tiendra le 26 juin 2024

Le 26 juin prochain marquera un événement majeur dans le monde de...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner