Entamée début mars, l’immense tournée de la Star Academy touche bientôt à sa fin. Après plus de 70 dates, Lénie a confié dans un vlog être pressée de rentrer chez elle… Le rythme soutenu de la tournée a eu raison de quelques membres de la promo. La production a été contrainte d’annuler certaines dates…
Lénie n’a pas été la seule à tomber malade. Pierre, heureux gagnant de la promo (dont le premier album vient déjà d’être certifié disque d’or) est tombé malade aussi. Il faut dire qu’il a donné de sa personne entre les concerts, l’enregistrement de son album et les interviews dans de nombreux médias.
La benjamine de la promotion a hâte de retrouver ses proches
Dans son vlog du mardi 2 juillet, Lénie confie : « C’est triste et en même temps, c’est un soulagement, car c’est une expérience extrême qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur, sans cesse repousser ses limites en mettant parfois sa santé de côté. (…) Je suis très fatiguée, je n’ai pas réussi à me reposer. Je pense à plein de choses. Je ne vais pas vous cacher qu’il y a des moments où c’est un peu dur pendant la tournée ».
Sur la route en direction de Genève, Lénie ajoute : « J’ai un peu envie de rentrer chez moi, de voir ma famille, de voir mon petit frère. En tant que jeune femme, en pleine découverte de moi-même, c’est vrai que je peux permettre de dire qu’on vit, c’est magnifique, mais c’est aussi extrêmement dur. Et on peut aussi éprouver une certaine fatigue de toute ça et presque des fois ne pas être bien tout simplement ».
Si la fatigue a touché de nombreux membres de la tournée, Axel Marbeuf a s’est aussi confié sur le rythme trop intense de la tournée qui a des conséquences sur le moral et la santé de ses comparses. Le chanteur espère que les dates seront plus espacées pour la tournée de la prochaine promotion.