MEDIASTELE-REALITE

Star Academy : Axel Marbeuf annonce une triste nouvelle… la maison de disque associée au programme de TF1 a refusé de le signer

265
Axel Marbeuf annonce une triste nouvelle. La maison de disque associée à la Star Academy a refusé de le signer !

Bien qu’il soit arrivé en demi-finale de la Star Academy et qu’il fasse partie de la tournée, Axel Marbeuf n’en est pas encore au même stade que certains de ses camarades de promo. Le vainqueur de la saison 2023, Pierre Garnier a sorti son premier album le 7 juin dernier et Héléna Bailly a annoncé au mois de mars qu’elle travaillait sur le sien. Axel, de son côté, a appris que la maison de disque associée au programme de TF1 (Sony Music) a refusé de le signer, rapporte PureCharts.

« Quand on quitte la Star Ac’, on a un contrat de priorité avec la maison de disques de l’émission, qui décide s’ils veulent nous produire. ls ont le choix ou non de nous signer, et ils ont choisi de ne pas me signer. (…) Ils m’ont expliqué qu’il y avait beaucoup de travail à faire (…) et pas assez d’équipes pour tous. », a confié Axel à PureCharts.

Même si Axel a eu de très bons retours sur ses single « Chante » et « Pour la première fois« , le chimiste de 24 ans – qui veut vivre à 100% de la musique – a pu compter sur une campagne de soutien initiée par ses fans et une collaboration avec la chanteuse Alice et moi et le producteur Dani Terreur, Axel doit malheureusement se lancer en indépendant.

Mais il ne se laisse pas abattre pour autant. « J’écris et je compose au maximum« . Il ne veut pas être dans l’ombre des autres et attendre qu’on le rappelle un jour. Il décide de se prendre en main et se lancer en solo, espérant qu’un de ses titres arrive aux oreilles d’un producteur important. C’est tout ce qu’on lui souhaite ! En attendant, Axel se donne corps et âmes sur la tournée de la Star Academy.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner