JEU D'AVENTURE

« Koh-Lanta » : découvrez le résumé et les noms des aventuriers qui ont quitté l’aventure ce 30 avril 2024 après « les destins liés »

339
"Koh-Lanta" - découvrez le résumé et le nom de des aventuriers qui ont quitté l'aventure ce 30 avril 2024

Ce mardi 30 avril 2024, TF1 proposait l’épisode 11 de « Koh-Lanta : les chasseurs d’immunités« . Découvrez le résumé de l’épisode et le nom des aventuriers qui ont quitté l’aventure après l’épisode des « destins liés »…

Si Amri l’a échappé belle la semaine dernière avec son collier d’immunité, il en doit une à Meissa de l’avoir averti de la stratégie des ex Matukad (ex tribu rouge). Une nouvelle journée commence pour les aventuriers restants qui ne savent pas encore ce qui les attend. Ils ont regagné leur camp avec 2 kilos de riz offerts par Denis pour requinquer les troupes. Mais les tensions se font déjà ressentir entre les deux ex-tribus sur la répartition des portions. Sans compter que les anciens jaunes et anciens rouges n’ont visiblement pas la même méthode de cuisson, ce qui amène déjà de la tension sur le camp avant l’épreuve de confort.

La bouteille annonçant l’épreuve arrivée, les aventuriers comprennent que l’épreuve de la boue les attend. Mais ils ne s’attendaient pas à l’annonce que Denis leur a réservé : le retour des destins liés ! Ces prochains jours, ils joueront à deux et donc gagneront à deux ou perdront à deux. A l’issue du conseil le ou la nominé(e) entrainera son binôme dans sa chute. Après le tirage au sort des garçons puis des filles pour la composition des duos, les binômes sont répartis ainsi : Jean et Mégane (deux ex-rouges), Sébastien et Aurélien (deux ex-jaunes), puis David et Léa (eux aussi anciens rouges), Amri et Julie et enfin Meissa et Pauline.

Mégane et Jean remportent le jeu de confort en faisant tomber leur 5 statuettes à l’aide de fibre de coco et d’argile ainsi qu’un indice précieux pour un collier d’immunité qui les protègera à deux – semaine des destins liés oblige. Ils remportent aussi un confort bien appréciable, passer une journée et une nuit avec une famille philippine de pêcheurs avec une séance de pêche et un bon dîner, sans compter une nuit calme dans une cabane de bambou avec matelas, oreiller et plaid. Au petit matin, un petit-déjeuner de guerrier les requinque avant le départ pour l’épreuve d’immunité.

Chez les naufragés restés sur le camps, l’ambiance est toute autre. Les stratégies se mettent déjà en place avant l’épreuve d’immunité. Pour celle-ci, les binômes vont devoir tenir en équilibre sur des bambous aidés d’une perche qu’ils tiennent de part et d’autre. Le dernier binôme encore en équilibre remporte l’immunité et le totem. David et Léa tombent les premiers au bout d’à peine dix secondes d’épeuves. Ce sont ensuite Pauline et Meissa qui perdent, suivis de Sébastien et Aurélien. Passé les 10 minutes ils ne sont plus que deux binômes. Julie est épatante car elle canalise Amri avec sa voix alors que le doyen du camps n’est pas à l’aise avec l’équilibre. Mais c’est une nouvelles fois Jean et son binôme Mégane qui remportent cette épreuve d’immunité. Ils sont donc intouchables au conseil et doivent trouver le collier d’immunité remporté la veille.

De retour sur le camps, les tensions montent… les stratégies continuent. Aurélien lâche une bombe : il y a un infiltré chez les ex-rouges. Aurélien avoue à David et ses comparses que Meissa tient Amri informé de toutes leurs stratégies depuis la réunification. La faim et la fatigue exacerbent les esprits puisqu’une violente altercation éclate entre Sébastien et Julie dès le réveil, Sébastien insultant Julie avant de se mettre à l’écart… Aurélien, lié à Sébastien regrette cet incident bien qu’étant rassuré par la bombe lâchée la veille pour sauver son duo.

De leur côté Mégane et Jean peinent à trouver leur collier d’immunité et demandent de l’aide à Julie et David à qui ils veulent donner ce collier. En vain. Ils ne parviennent pas à mettre la main dessus malgré l’indice. Sébastien tente de se protéger avec une tactique visant à faire croire qu’il possède un collier, dissimulant dans sa poche son foulard rempli de coquillages… Il sème le doute chez les autres aventuriers. Aucun ne se sent à l’abri avant le conseil.

Les aventuriers quittent l’île en direction du conseil. Meissa est démasqué devant toute la tribu réunifiée après qu’Aurélien a dévoilé la supercherie. Ce qui n’est pas du goût de tous, notamment David, qui tente de contenir sa colère, surtout que Meïssa n’assume nie avoir aidé à sortir des ex-rouges. Mais le moment des votes arrive. Mégane bénéficie de deux votes puisqu’elle a hérité du vote noire de Cécile. Bien qu’ayant mis deux noms différents, c’est au final Sébastien qui obtient le plus de bulletins à son nom. Il est donc éliminé et entraine Aurélien dans sa chute avec cette semaine des destins liés. Avant de partir, ils restent tous deux surpris par les votes de la tribu réunifiée. Sébastien donne son vote noir à Léa…

Pour revoir l’épisode de ce mardi 30 avril 2024, l’émission sera bientôt disponible sur TF1+, la plateforme de streaming de TF1.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner