DOCUMENTAIRES

Le lundi 20 mai 2024, RMC Story consacre une soirée spéciale « Kendji Girac » suite aux événements du 21 avril

357

Le lundi 20 mai 2024 à partir de 21h10, RMC Story consacrera une soirée spéciale à Kendji Girac avec un documentaire produit par TV Presse. Ce sujet reviendra sur les événements du 21 avril lorsque Kendji Girac, âgé de 27 ans, est conduit aux urgences après qu’une balle a perforé sa poitrine au camp des gens du voyage de Biscarosse, dans les Landes. Initialement présenté comme un accident de manipulation par le chanteur, le procureur de la République de Mont-de-Marsan révèle deux jours plus tard sur BFMTV que Kendji aurait tenté de simuler un suicide pour faire du chantage à sa compagne. Bien que l’enquête judiciaire puisse être classée sans suite, les détails de cet événement demeurent flous.

« Une bien mauvaise publicité pour Kendji qui est toujours apparu comme le gendre idéal auprès de son public. Depuis sa victoire dans « The Voice » en 2014, alors qu’il avait seulement 17 ans, le chanteur aux 5 albums n’a jamais fait parler de lui. Un premier opus vendu à plus de 1 million d’exemplaires et resté 12 semaines N°1 des ventes, sa trajectoire parmi les chanteurs français était toute tracée. Mais alors que s’est-il passé ces dernières années dans la vie de l’interprète de « Color Gitano » ? Certains parlent d’addiction à l’alcool, à la cocaïne. Quels sont ses liens avec la communauté gitane dans laquelle il a grandi et avec laquelle il continue de cohabiter au moins six mois dans l’année ? Sa femme l’avait-elle vraiment menacé de le quitter en emmenant sa fille avec elle ? A-t-il exercé un chantage au suicide pour que sa femme renonce à le quitter ? De Paris à Biscarosse, enquête sur la descente aux enfers du chanteur de 27 ans. » précise le communiqué de presse.

Estelle Denis sera ensuite en plateau, après la diffusion de ce documentaire exclusif. Elle recevra des invités spécialement choisis pour mener un débat sur l’affaire en elle-même, mais surtout sur les conséquences de cet événement et l’impact de la célébrité chez ces personnes qui passent de l’ombre à la lumière à une vitesse fulgurante par le biais de télé-crochet ou émissions de télé-réalité. Une soirée documentaire et débat à suivre le lundi 20 mai 2024 à partir de 21h10 sur RMC Story.

Articles proposés

Découvrez toutes les nouveautés sur Netflix en juillet 2024

A quelques jours du début du mois de juillet, découvrez toutes les...

Pluto TV lance une chaîne 100% « Faites entrer l’accusé »

Le service de streaming de chaînes FAST « Pluto TV » a lancé sa...

« Les docs de Maïa Mazaurette » : Dating mode d’emploi, sur TMC le 19 juin

Le mercredi 19 juin à 21h25 sur TMC, Maïa Mazaurette, la sexperte...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner