TELE-REALITE

« Secret Story » : résumé de la quotidienne du jeudi 2 mai 2024

309

Ce jeudi 2 mai 2024, TF1 proposait une nouvelle quotidienne de la saison 12 de « Secret Story« . L’ambiance de cette nouvelle quotidienne est particulière puisque c’est le jour des nominations… Les clans se forment, les alliances se dévoilent… (Précédemment dans Secret Story : retrouvez le résumé de la quotidienne de la veille en cliquant ici)

Nouvelle journée dans la maison des secrets. Cameron est l’infiltré des deux clans pour nominer dans le clan de Lou, Maxence, Perrine et Léo. Les nominations sont sur toutes les lèvres dès le matin. Cassandra se sent tiraillée entre les deux clans avec son pouvoir de maîtresse de la maison. Ulysse tente d’influencer Cassandra pour mettre Léo à la place de Maxime.

Les buzzs révélés

Il est temps pour la révélation des secrets de Kylian. Léo et Zoé ont perdu 5.000 €. La cagnotte de Kylian monte à 15.000 € (on apprend à cette occasion que Kelyan a été un très grand joueur de FIFA sur console grâce à des indices de la maison que Zoé a interprété)

Les nominations sont dans la tête de tous les habitants 

Mais tous les habitants ne pensent qu’aux nominations. Entre temps, Maxime pense avoir trouvé le secret de Zoé. Il buzze et déclare : « Je pense que Zoé a été miss Belgique ». Maxime a vu une écharpe dans les indices des chambres et il a pensé à une Miss. 

Lou se sent sur la sellette et se confie à Kelyan et Léo. Kelyan et Cameron sont sûrs de leur coup. Zoé contre toute attente a vote contre Maxence. Et Kelyan nominé Lou et Maxence trahissant la confiance du groupe de Lou. Lou et Maxime se rapprochent et sont de plus en plus inséparables. Kelyan et Cameron sont infiltrés mais c’est Kelyan qui se décrit comme un Serpentard (référence à son rôle de doubleur de Harry Potter la maison des traitres dans la saga). 

La voix annonce les nominés 

Lou et Maxence ont été nominés comme on l’a vu la veille. Maxence est bon joueur et pense savoir qui a voté contre lui. Le clan de Lou se rend compte que certains les ont trahis. Cassandra ajoute Maxime comme on a vu hier dans la quotidienne car elle n’a pas aimé le côté manipulateur de Maxime qui lui passait de la crème dans le dos. Vendredi un habitant sur les trois quittera la maison et Maxence envisage déjà une vengeance dans le sas. 

Des remords…

Cassandra s’en veut de son vote contre Maxime et il s’expliquent. Maxime est mature et ne lui en veut pas. Pour lui le timing était mauvais. Il n’est pas rancunier. Cassandra souhaite que Maxime revienne car c’était un choix par dépit. Perrine, elle, est en larmes. Elle ne s’attendait pas à ce vote. Son complice de mission (Maxence) est nominé. Lou sent que Cameron Alexis et Zoé ont retourné leur veste. Lou n’apprécie pas que Zoé ait joué les choquées. Zoé n’assume pas son vote. Elle dit qu’elle n’a pas voté Maxence. Zoé pense jeu et s’est ralliée à la majorité du groupe des 9. Lou et Léo sont surs et sont déçus du choix de Zoé. Le clan de Lou ne suspecte pas Kelyan 

La Voix ramène de la bonne humeur dans la maison

La voix propose de détendre l’atmosphère en offrant du muguet pour le 1er mai, accompagné d’un message agréable au joueur de leur choix. Kelyan tente une déclaration à Justine sur le ton de l’humour… ou pas. Lou offre son muguet à Charlene afin d’apaiser les tensions. Mais Charlene et Francesca la pensent hypocrite. Zoé se rapproche d’Alexis. Ce qui étonne Alexis et le met mal à l’aise. 

Une soirée spéciale talent 

Des duos d’habitants devront dévoiler un talent caché en binôme. Les gagnants remporteront 2.000 euros chacun. La voix confie une mission au couple Charlene Francesca avec un show à l’italienne pour 1000 euros chacune. Elle doit faire croire qu’elles ont enregistré une Cover avant de rentrer dans la maison sur un célèbre titre italien : Sara perche ti amo.  

Justine peine à trouver son duo se retrouvant seule, Cameron, Cassandra et Ulysse ayant voulu se mettre en trio. Elle se dévoue pour présenter la cérémonie du talent show. Le duo d’amoureuses en mission se prête au jeu. Malgré les nominations plus tôt dans la journée la soirée se déroule dans une bonne ambiance

Mais Maxence et Lou préfèrent régler leur compte en humour en reprenant la chanson « cette année la » en dérision. Ils gardent le sourire. Les habitant désigne Justine qui gagne le talent show en tant qu’animatrice de la soirée  elle remporte donc 2000 euros. La Voix valide le défi de Charlène et Francesca qui remportent chacune 1.000 euros.

La maison s’endort avec les nominations en tête. Demain un des trois nominés quittera définitivement la maison des secrets. C’est tout… pour le moment…

Pour les fans de Secret Story, rendez-vous demain pour la prochaine quotidienne durant laquelle un des nominés quittera définitivement l’aventure. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner