TELE-REALITE

Secret Story : résumé de la quotidienne du 27 mai – la maison divisée

197
Secret Story : résumé de la quotidienne du 27 mai - la maison divisée

Précédemment dans Secret Story … Alors que les habitants viennent de perdre Cameron et Cassandra en une semaine, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Dans la quotidienne de Secret Story de ce 27 mai, la maison va être divisée, au sens propre comme au figuré, suite aux décisions prises par certains habitant.

Il faut toujours se méfier… de tout !

Dès le début du weekend, l’ambiance est joyeuse alors que Cameron vient de partir. Maxence ne sait plus sur quel pied danser entre Perrine et Lou, même si son coeur penche plus pour Perrine pour les sentiments… Lou était entourée de tous les garçons de la maison dans le jacuzzi. Zoé joue les jalouses avec Alexis qui dit avoir compris le message. Lou ne cache pas son attirance pour Alexis…

Le lendemain, le dimanche, La Voix organise un brunch champêtre en duos dans le jardin de la Maison des Secrets ! Léo est avec Lou, Charlène avec Francesca, Alexis avec Zoé, Kelyan avec Justine et Maxence avec Perrine. Mais Perrine voit Maxence faire des allers-retours vers Lou… elle souhaite marquer son territoire et se met sur les genoux de Maxence, ce qui n’échappe pas à Justine, un peu jalouse (on a vu dans les Lives qu’elle en pince un peu pour le beau blond).

La maison divisée…

Maxence joue définitivement sur plusieurs tableaux. Il s’empresse de retrouver Lou une fois le brunch finit. , il Mais La Voix a une annonce de la plus haute importance à faire : tout le monde est convoqué dans la zone de jeu. La Voix leur révèle que sans le savoir, ils ont scellé leur destin dans le choix de leur binôme pour le brunch…

Après s’être placés en ligne par binômes du brunch, ils tirent un numéro de passage. La Voix annonce ensuite qu’il n’y aura pas de Maître de la Maison cette semaine et que tous sont susceptibles d’être nominés. Aucun pouvoir, aucune immunité. Sans le savoir, ils étaient tous réunis pour la dernière fois pendant le brunch. La maison sera séparée en deux : la bleue et la rose.

Chaque binôme a dû choisir qui des deux ira dans la maison bleue ou dans la rose. Et ce choix n’est pas sans conséquence. Choisir la rose c’est diviser sa cagnotte par deux – et la bleue n’offre que des avantages : une minute au téléphone avec un proche, des nouvelles de leurs proches et des messages personnalisés. Les choix sont rapidement faits, ils se connaissent si bien les uns les autres. Bien que tout ne coule pas de source. La maison rose accueille donc Alexis, Kelyan, Charlène, Perrine, et Léo, les autres intègrent donc la Maison bleue (Zoé, Justine, Francesca, Maxence, et Lou).

Perrine n’en mène pas large et Léo assume son sacrifice après celui de Lou… L’ambiance s’est d’un coup alourdie ! La parole se libère, comme dit Perrine en citant Lamartine : « un être vous manque et tout est dépeuplé »… Maxence en profite pour être franc sur ses sentiments… Il compare son attirance pour Perrine à celle que Zoé a pour Alexis. Justine en profite pour dire que tout le monde l’avait remarqué… Lou reste sous le choc en apprenant que Maxence développe des sentiments pour sa « Pépé »… Mais elle n’est pas au bout de ses surprises !

Un choix déterminant et une nouvelle pièce…

Maxence parle avec Lou de Perrine, disant que durant son absence d’une semaine il s’est rapproché de Perrine et qu’une attirance est née, sans crier gare ! Lou ne réagit pas sur le moment, préférant botter en touche pour leu clan… La Voix interrompt les discussions pour révéler l’arrivée d’une nouvelle pièce : la pièce des apparences dans laquelle seront diffusées des images des habitants de l’autre Maison dont ils sont coupés. MAIS comme dans Secret Story il faut toujours se méfier des apparences : il devront déceler le vrai du faux, La Voix confiant utiliser l’intelligence artificielle pour les berner.

Mais ce n’est pas tout, car La Voix a convoqué Maxence au confessionnal, pour le soumettre à un dilemme. Soit il reste dans la maison bleue soit il va dans la rose et échange sa place avec un habitant de la Maison rose. Sans hésiter, il fait le choix (surprenant) d’intégrer la maison rose et envoie Kelyan dans la bleue. Kelyan fait son entrée dans la Maison bleue et les autres habitants sont choqués de son arrivée. Après leur avoir tout révélé de ce qui s’est passé, Lou ne cache plus sa désillusion. Elle ne comprend pas son choix, elle voulait retrouver Léo. Maxence, de son côté profite des retrouvailles avec Perrine qui lui a manqué (en quelques minutes). Lou de son côté, accuse le coup et ne cache pas sa déception du choix de Maxence, elle ne comprend plus.

Dans la prochaine quotidienne

La maison divisée en deux rebat les cartes des alliances. On apprend de la bouche de Justine qui se confie à Francesca et Zoé que Lou est prête à nominer Perrine, comme elles l’auraient fait. Quelle tournure cette division des maisons et des clans va-t-elle prendre ? C’est tout… pour le moment… Retrouvez la suite de Secret Story le mardi 28 mai à 17h30 sur TF1. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Articles proposés

Qui est la taupe ? : la saison 2 débarque sur Netflix le vendredi 28 juin 2024

Si M6 a adapté le célèbre jeu-téléréalité « Qui est la taupe ? »...

Ce candidat de Secret Story qui avait boycotté la finale est finalement venu

Mardi 18 juin à 23h20, TF1 diffusait la grande finale de la...

Alexis remporte Secret Story Saison 12

Le 23 avril 2024, ils étaient 15 à faire leur entrer dans...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner