MEDIASTELE-REALITE

On en sait davantage sur la version africaine de Secret Story avec Canal+

310

Comme l’a révélé le compte Instagram de Canal+ Afrique ce weekend, le Groupe Canal+ lance le programme made in France « Secret Story » en Afrique francophone pour la toute première fois. Ce qui a fait le bonheur du continent et celui des fans français.

Après avoir vendu les droits dans de nombreux pays comme les Pays-Bas, le Portugal, le Pérou, l’Espagne et la Lituanie, la version africaine de Secret Story va réunir à partir du 15 juin 2024 15 candidats venus de 14 pays d’Afrique francophone. Comme dans toutes les saisons, le concept est le même : ils auront tous un secret à garder. L’émission reprend donc les mêmes codes que la version Made in France.

Secret Story a été créé par Endemol France et Endemol Shine Nederland qui appartiennent à Banijay Entertainment (le puissant groupe de production de Stéphane Courbit, dont le Groupe Canal+ est actionnaire via sa maison maison mère, Vivendi). Raison pour laquelle Canal+ Afrique lance cette édition sur un continent très prometteur pour le groupe Canal et où le groupe et sa maison mère sont très implantés.

L’émission va se dérouler durant deux mois en Afrique du Sud. Canal+ annonce plus de 1.000 heures de direct de Secret Story. Du jamais vu sur le continent. Canal+ sera épaulée par la société de production On est ensemble Productions (installée en Côte d’Ivoire et qui produit aussi les adaptations de 4 mariages pour une lune de miel et Burger Quiz). La production sera associée à la société sud-africaine Red Pepper Pictures qui permettra de mettre sur pied un dispositif de diffusion extrêmement ambitieux :

  • une chaîne évènementielle sera dédiée au live 24h/24
  • les 15 candidats seront filmés par 60 caméras
  • la maison est équipée de plus de 200 micros.

Le Groupe Canal+ Afrique a d’ores et déjà communiqué que le Canal 90 serait attribué à l’émission de télé-réalité. L’émission aura droit à une quotidienne du lundi au vendredi à 18H15 sur Canal+Pop et Secret Story 24/24. Comme dans la version que nous avons en France, la quotidienne reprendra les images et moments forts de la veille. Les nominations auront lieu les jeudis avant le prime éliminatoire du samedi en direct à 20h30 (heure locale). Rendez-vous le 15 juin pour tous les francophones du continent Africain pour découvrir le nouveau Secret Story. C’est tout… pour le moment…

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner