TELE-REALITE

Secret Story : résumé de la quotidienne du 13 mai 2024

248
Secret Story : résumé de la quotidienne du 13 mai 2024

Précédemment dans Secret Story … Ulysse a quitté la Maison des Secrets, l’aventure continue pour Lou et Léo, ce qui ne réjouit pas le clan adverse. Mais vendredi (vu dans la quotidienne du 11 mai), la Voix a confronté Lou et Léo, tout juste sauvés à un dilemme : l’un récupère la cagnotte d’Ulysse et l’autre est nominé d’office pour cette semaine. Quels choix vont faire les faux jumeaux et que s’est-il s’est passé dans la quotidienne de Secret Story du 13 mai 2024… ? Le suspens est à son comble !

Les clans se font et se défont

De bon matin, Alexis veut convaincre Lou, Perrine, Maxence et Léo qu’il veut rejoindre leur clan. Il veut emmener avec lui Zoé, Cameron et Kelyan. Zoé avoue à Alexis être prête à trahir tout le monde pour sauver sa peau. Mais elle a peur de passer pour une traitre, même si elle est prête à tout « pour le jeu ». Alexis la sonde et lui avoue y penser depuis plus d’une semaine et les deux sont très proches… Cameron, Zoé et Alexis complotent pour trahir le clan des 9.

Kelyan, de son côté, rassure le clan des 4 à propos d’Alexis mais le petit clan reste méfiant. Lou confie ses craintes d’une nouvelle fois se faire avoir. Léo veut utiliser Alexis et Cameron pour renverser les votes. Mais Zoé rassure Francesca et Charlène, disant que les votes ne bougeraient pas et que ce rapprochement serait stratégique. Mais Zoé avoue au confessionnal mentir à Francesca. Cassandra ne supporte plus toutes ces stratégies.

Le choix des faux jumeaux attendu par La Voix

Le téléphone rouge sonne et Maxence décroche mais La Voix demande à mettre le haut parleur afin de connaître la décision de Lou et Léo concernant le dilemme proposé par La Voix vendredi dernier. La Voix a confronté Lou et Léo, tout juste sauvés à un dilemme : l’un récupère la cagnotte d’Ulysse et l’autre est nominé d’office pour cette semaine. Lou choisit d’aller dans le sas et Léo récupère la cagnotte d’Ulysse. Lou ne participera donc pas au jeu du Maître de la Maison. Lou à choisit de protéger son faux petit frère.

Justine doit ensuite révéler si Francesca a le bon secret suite à son buzz, pensant qu’elle est l’infiltrée de la Maison des Secrets. Mais Francesca s’est trompée « sur l’intitulé du secret » a confié Justine. Francesca perd donc 5.000 euros de sa cagnotte. Mais l’Italienne est déterminée à trouver son secret. Cassandra, quant à elle, pense que l’autre Justine (l’actrice) donne des missions à la vraie Justine et est encore dans la Maison. Ce qui ravit Justine qui a l’intitulé de la mission de La Voix.

Le jeu du Maître de la Maison

La Voix demande aux habitants de se ranger en ligne du plus joueur ou moins joueur. Les candidats se mettent d’accord sur la classement mais Maxence veut prendre les devants. Il se place en premier. La Voix lui demande de rejoindre la zone de jeu, seul ! Et La Voix lui déclare qu’il ne jouera pas. Mais il aura un pouvoir de choix : il aura le pouvoir de choisir l’emplacement des joueurs pour le chamboule-tout donnant l’avantage à son clan. Chaque joueur a une boite de conserve avec son visage et son nom dessus, plus au moins loin de la ligne de tir. Les emplacements choisis par Maxence fait que chaque tir raté coûte 100 euros. Le dernier à avoir son visage sur sa stèle gagne le jeu et l’immunité de la semaine.

Perrine commence à tirer et vise Francesca qui est éliminée. Kelyan vise Justine et la fait tomber, elle est éliminée. Les questions sur les clans se réveillent. Alexis élimine Kelyan. Francesca rate de nombreux tirs, elle. perd 1.200 euros avant le dernier tire qui élimine Perrine. Justine passe ensuite pour éliminer Léo mais élimine par erreur Maxence, perdant 500 euros. Zoé perd au total 300 euros et élimine « par erreur » (ou plutôt par stratégie) Charlène. Zoé joue bien son double jeu face à son « ancien » clan. Charlène, elle, vise Léo mais rate plusieurs fois… Elle perd 1.500 euros avant d’éliminer Léo de la course. Cassandra veut viser Zoé sans savoir qu’elle vise quelqu’un qui veut trahir son clan… Elle réussit à éliminer Zoé… Léo veut éliminer Cassandra, après 800 euros perdu, il élimine Cassandra. Cameron vise Alexis et l’élimine et devient le nouveau Maître de la Maison. Il est immunisé et nomminera un habitant de la maison mercredi.

Les clans se reforment

Zoé confie à sa nouvelle alliance qu’elle a fait exprès de cibler Léo, ce qui rassure Lou et Léo. Alexis se rapproche encore de Zoé et se réjouit de leur stratégie. Cameron fait croire qu’il veut mettre Perrine. Francesca fait confiance à Cameron mais ne se doute pas de la stratégie mise en place par Alexis. Cameron jubile au confessionnal car il sait que l’ancien clan des 9 ne s’attend pas à se retrouver dans le sas face à Lou.

Lou et Léo sont appelés au conffessional car Charlène a buzzé leur secret… c’est l’heure de la confrontation. Charlène a le bon intitulé : « nous ne sommes pas vraiment frère et soeur jumeaux ». Elle pense qu’ils sont trop isolés, ont des réponses toutes prêtes, ils n’ont pas le même accent et Lou parle sans cesse de Marseille et pas Léo… face à temps d’éléments Lou a du mal à se défendre… et Charlène va-t-elle confirmer son buzz ? Lou et Léo savent qu’ils risquent de perdre leur secret mais se disent qu’ils auront bien joué jusqu’ici. Lou comprend d’autant plus que Charlène ait buzzé puisqu’elle a trouvé son secret et celui de sa copine Francesca. De son côté, Justine est appelée au confessionnal à son tour pour récupérer une seconde gourde au nom de Justine pour l’aider dans sa mission confiée par La Voix. Zoé remarque que la gourde n’est plus de la même couleur ce qui fait tout de suite réagir Cassandra. Justine se justifie en disant qu’elle en a deux et qu’elle a demandé à garder la gourde de la soirée rose et qu’on mette son nom…

La voix annonce l’ouverture du Point Relais de La Voix

La Voix annonce que les habitants pourront se rendre dans ce point relais pour choisir un colis et le donner ou le conserver sans en connaître le contenu. Mais celui qui reçoit un colis d’un autre joueur doit l’ouvrir et parmi les 12 colis, certains ne contiennent pas que des bonnes surprises. Le point relais peut ouvrir à tout moment. Un candidat qui a déjà reçu un colis ne peut pas en recevoir un autre. De quoi attiser le côté joueur des habitants et relancer les stratégies, surtout chez Cameron.

Prochainement dans Secret Story

Charlène sera convoquée par La Voix pour la révélation du secret de Lou et Léo… Les jumeaux s’apprêtent à révéler leur secret. C’est tout… pour le moment… Retrouvez la suite de Secret Story demain, le mardi 14 mai à 17h30 sur TF1. Pour les abonnés à TF1+ Max, vous avez accès aux directs tous les jours de 10h à midi et de 20h à 22h. Vous pouvez aussi retrouver les quotidiennes gratuitement sur TF1+ en cliquant sur ce lien.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner