Ce mardi 21 mai, lors du live de Secret Story diffusé sur TF1+, les téléspectateurs ont été surpris par le départ brutal de Cassandra de la Maison des secrets. Léo a exprimé sa consternation en déclarant : « Avant le sas, on se disait : ‘Il nous reste une semaine’… Là, non« . Perrine a poursuivi en disant : « C’est horrible« , tandis que Cameron a fondu en larmes après l’annonce de la Voix.
Charlène est revenue sur le départ de Cassandra car elle est au courant de sa trahison. Elle a confié à Perrine et Francesca que Cassandra lui avait « brisé » le cœur et que celle-ci lui aurait répondu que « c’était un jeu« . Les autres candidats ignorent que Lou a joué un rôle crucial dans ce départ. En effet, Lou a reçu de la Voix un pouvoir exceptionnel dans la pièce des décisions : celui d’éliminer l’habitant de son choix.
Avant de faire son choix, Lou a visionné des images de la Maison des secrets, où Cassandra déclare à Charlène et Francesca qu’elle se voit aller très loin dans l’aventure, peu importe les autres. « Ce que je viens de voir me prouve ce que je pense d’elle depuis le début… Elle n’en a rien à faire de blesser quiconque« , a déclaré Lou avant de choisir d’éliminer Cassandra.
Lou a expliqué que sa décision visait à protéger ses proches et à jouer de manière équitable et ne pardonne pas ce que Cassandra a fait subir aux trois filles (Justine, Francesca et Charlène) même si Zoé était de mèche. Elle a également précisé qu’elle avait hésité à éliminer Charlène, mais a finalement choisi Cassandra en raison de sa loyauté malgré leurs antécédents. Lou a donc choisir d’éliminer Cassandra de l’aventure Secret Story. La jeune championne de danse latine a définitivement quitté la Maison des Secrets ce mardi 21 mai 2024 au soir.