SERIES

« Nudes » : la nouvelle série PrimeVideo sur le cyberharcèlement

446
"Nudes" : la nouvelle série PrimeVideo sur le cyberharcèlement

Amazon PrimeVideo lance ce jeudi 1er février sa nouvelle série « Nudes » sur le cyberharcèlement. Un sujet ô combien d’actualité tant les messages de haine, racistes, homophobes et les menaces pullulent sur les réseaux sociaux. Parmi ces fléaux, le chantage aux sextapes ou aux nudes (nom donné aux photos dénudées prises avec un smartphone). Cette nouvelle série propose 10 épisodes de 30 minutes pour la première saison disponible sur PrimeVideo.

Trois réalisatrices ont décidé de traiter du sujet. Trois personnages, trois regards différents sur le cyberharcèlement. La série est signée Andréa Bescond, Sylvie Verheyde et Lucie Borleteau (réalisatrice du thriller « Chanson douce »).

De quoi parle cette série outre le cyberharcèlement ?

Victor fête son élection à la tête du bureau des étudiants de la fac de médecine lors d’une soirée de débauche. Quatre mois plus tard, il est convoqué à la brigade de protection des mineurs. Une plainte a été déposée contre lui. Bien loin de cet événement, Sofia, lycéenne, a profité d’une fête pour coucher avec la fille qui lui faisait de l’œil depuis la rentrée. Elle va vite déchanter en découvrant qu’elle a été filmée à son insu lors de leurs ébats. Ada, elle, est fan de K-pop et rêve d’embrasser un garçon. Avec sa meilleure amie, elle se crée un profil sur une application pour « pécho tout l’Internet mondial ». Quand le plus beau mec du lycée lui demande d’envoyer une photo explicite, elle s’exécute.

Découvrez la bande annonce

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner