BUSINESS

Vivendi bientôt scindé en trois entités

419
Vivendi bientôt scindé en quatre entités

L’empire Bolloré (Vivendi, Groupe Bolloré, Compagnie de l’Odet) n’a jamais été en aussi bonne forme en bourse depuis ces dernières semaines. Vivendi et Bolloré sont au sommet ! Vincent Bolloré a officialisé son projet de scinder le groupe Vivendi en trois entités distinctes. Ces trois entités indépendantes seraient réparties de la manière suivante :

  • Un pôle médias-édition-distribution regroupant Canal + d’un côté pour le pôle télévision, Prisma Media et Lagardère.
  • Un pôle pour Havas, les régies et agences publicitaires
  • Et une société d’investissement pour les participations du groupe (Olympia, Gameloft, Dailymotion,…)

Il reste quelques étapes à Vincent Bolloré pour concrétiser ce projet. Il doit consulter les instances représentatives du personnel des entités concernées. Mais aussi avoir les autorisations réglementaires et l’accord des porteurs d’obligations et des actionnaires de Vivendi.

La prochaine étape aura lieu le 7 mars prochain, quand Vivendi réunira son conseil de surveillance. Ce nouveau découpage en plusieurs entité va permettre au géant des médias de renforcer sa capacité à investir pour de nouvelles acquisitions. Cela permettra aussi à Vivendi d’effacer la décote de conglomérat en bourse qui maintient la valeur boursière de l’action Vivendi encore peu chère.

Articles proposés

Stéphane Courbit rebaptise « FL Entertainment » en « Banijay Group »

FL Entertainment est une société spécialisée dans le divertissement cotée sur Euronext...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner