Après Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, AppleTV+ et Paramount+, la plateforme de streaming anciennement connue sous le nom de HBO Max et désormais rebaptisée « MAX » arrive dès le printemps 2024 dans 22 pays européens (Espagne, Portugal, Pays-Bas, les pays nordiques et ceux d’Europe centrale) avant de débarquer en France et en Belgique à l’été 2024.
HBO est connu pour ses programmes phares tels que « Game of Thrones« , « House of the Dragon« , « Euphoria » ou encore l’adaptation en série du jeu vidéo « The Last of Us« . Actuellement, les programmes de HBO et sa maison mère, la Warner, sont disponibles en France avec l’offre payante d’Amazon Prime Video qui perdra les droits de HBO dès l’arrivée de MAX en France en 2024 après avoir été lancé à l’été 2019 aux Etats-Unis. De plus, HBO a annoncé que la nouvelle série dérivée de l’univers de « Harry Potter » sera disponible dès sa sortie en 2024 sur le catalogue français ! De quoi ravir les potentiels futurs abonnés. Aucun tarif n’a été dévoilé pour le moment pour l’Europe. Aux USA, le prix varie de 10 à 19 dollars (Netflix se rapproche dangereusement de ce prix comme je vous le révèle dans cet article)
C’est durant le MipCom 2023 de Cannes (le salon dédié à la télévision et à la production audiovisuelle mondiale) que la Warner a confirmé que MAX proposerait en plus des séries et films une offre de sport via le catalogue de sa chaîne Eurosport dont des compétitions du Grand Chelem de tennis, des courses de cyclisme, ainsi qu’une couverture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui débutent le 26 juillet prochain en France.