FICTIONS TELE

« Marion, 13 ans pour toujours », la fiction sur le suicide et le harcèlement chez les jeunes, le 1er mai 2024 sur France 2

235
"Marion, 13 ans pour toujours", la fiction sur le suicide et le harcèlement chez les jeunes, le 1er mai 2024 sur France 2

Le mercredi 1er mai à 22.40 sur France 2 et sur france.tv, ne manquez pas « Marion, 13 ans pour toujours« , la fiction qui parle du suicide et du harcèlement chez les jeunes. Un téléfilm qui s’inscrit dans la mission du service public de proposer aux téléspectateurs des films de qualité sur des sujets d’actualité incitant au débat et à la prise de conscience de chacun.

D’après le récit de Nora Fraisse recueilli par Jacqueline Rémy, publié aux éditions Calmann-Lévy :

Marion Fraisse avait 13 ans quand elle s’est pendue, le 13 février 2013. À côté d’elle, également au bout d’une corde, comme un symbole : son téléphone portable. Et une lettre, dans laquelle la jeune fille s’adresse directement à ses camarades de classe qui l’ont harcelée. Atteinte au plus profond d’elle-même par ce drame, sa mère Nora le dépasse néanmoins pour remonter le fil de ces terribles événements et rendre justice à sa fille. Adapté du récit bouleversant de sa mère Nora Fraisse, le film Marion, 13 ans pour toujours est l’enquête et le combat d’une mère pour comprendre la violence inexprimable vécue par son enfant et faire tomber le mur du silence qui s’est édifié autour de sa famille et ce qui a poussé Marion au suicide.

Avec notamment Julie Gayet (Nora), Fabrizio Rongione (David), Luàna Bajrami (Marion), Alice Perez-Malartre (Clarisse), Tatiana Rojo (Zahia), Xavier Robic (le principal)… 

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner